Les 27 et 28 mai prochain se tiendront les finales de la Coupe de France à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition : CREISSAN, CHAMBLY, MEURCHIN et ROUEN...
Qui remportera cette 18ème édition de la Coupe de France ?
Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée !
Place à la présentation de l'équipe de CHAMBLY (Victor MAHET).
Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France à Lamotte Beuvron ?
L’équipe sera composée en quasi-totalité de joueurs formés au sein de notre club : Ellington Barnes, Marius Doye, Baptiste Franco, Maxime Gouin, Gwilherm Jasselin, Nasri Mnaouar, Victor Mahet.
Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Le parcours que nous avons eu a été assez significatif de ce type de compétition, à savoir, plus vous avancez dans la compétition, et plus votre adversaire devient fort ! Nous avons donc hâte de nous frotter aux prochains adversaires !
Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
Très sincèrement, je pense qu’il est le même que pour les 3 autres candidats, gagner la Coupe de France, sans oublier de profiter du public formidable du Grand Tournoi !
Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
Il est très difficile d’établir un pronostic sur des matchs à élimination directe et dans une ambiance bien plus intense que celle que l’on a l’habitude d’avoir toute la saison. Nous sommes quatre candidats sur un pied d’égalité, il n’y a aucun favori !
Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
Je pense qu’il s’agit de l’intérêt même de cette compétition : tout est possible quel que soit l’enjeu ! La motivation, la rigueur et l’efficacité conduiront la prochaine équipe à soulever la Coupe de France.
Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueuses de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
Nous avons eu la chance de participer à la dernière édition en 2019. Nous restons sur une note amère sur le plan sportif… mais une expérience unique sur le plan humain ! La Coupe de France, c’est avant tout une ambiance, un public, et des clubs qui s’affrontent autour d’un objectif commun !
Lors de l’édition 2019, l’ambiance était intense et festive autour du terrain… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
Nous n’appréhendons pas ces moments, il faut savoir en profiter ! C’est une grande chance de faire partie de ce dernier carré et de pouvoir participer aux finales à Lamotte Beuvron, le public doit être un atout et en aucun cas une pression !
Vous serez en compétition avec les équipes de Creissan, Meurchin et Rouen… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
Comme je l’ai dit un peu plus haut, il n’y a pas de favoris, si les équipes sont arrivées ici aujourd’hui, c’est qu’elles méritent toutes de remporter ce trophée !
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France.