SALON DE PROVENCE EN OR !
Actualités de la Fédération Française d'Équitation [+]
Le horse-ball féminin s'est donné rendez-vous du 7 au 9 juin sur le site d'Equivallée Cluny (71) pour les finales des Championnats de France. Trente-sept équipes, réparties dans cinq catégories différentes et venues des quatre coins de l'hexagone, se sont affrontées afin d'obtenir l'un des cinq titres de championnes de France mis en jeu.
À l'issue de trois journées de compétition intenses, les cavalières de l'équipe de Salon-de-Provence s'adjugent, pour la troisième année consécutive, le titre de championnes de France Pro Elite Féminine, devant les équipes de Meurchin (2ème) et Hauteville (3ème). Dans le reste du classement, Loire-sur-Rhône prend la quatrième place devant Aubin, Pont-à-Mousson Grand Est, HLB et Lunéville Grand Est.
Image : Le podium du Championnat de France Pro Elite Féminin (Copyright : Tiffou Photographie).
Le trophée récompensant le meilleur couple du week-end est revenu à Valentine Descamps sur Unoria (PS) pour l'équipe de Meurchin (Pro Elite Féminine).
Image : Le meilleur couple du week-end (Copyright : Tiffou Photographie).
Les trois meilleures joueuses de la saison ont également été récompensées, selon le classement des joueuses "w.H-B.o" (classement de tous les matchs du championnat sur le site internet www.horse-ball.org) : 1ère. Anasthasia Dubois (Salon de Provence) / 2ème. Roxanne Dubois (Salon de Provence) / 3ème. Valentine Descamps (Meurchin).
Image : Le podium w.H-B.o des meilleures joueuses de la saison (Copyright : Tiffou Photographie).
Dans les autres catégories, c’est l’équipe de Creissan qui remporte le Championnat de France Pro Féminin devant Loire-sur-Rhône et Rouen. Les cavalières de HBGO montent sur la plus haute marche du podium du Championnat de France Amateur Elite Féminin. Les joueuses de Loire-sur-Rhône soulèvent le trophée dans la catégorie Amateur 1 Féminine. Enfin, la formation de Duisans obtient une médaille d’or en Amateur 2 Féminine.
Les Championnats de France 2025 sont déjà en préparation du côté de la Fédération Française d’Équitation. Les huit équipes qui devraient composer le circuit Pro Elite Féminin devraient être les suivantes : Salon-de-Provence, Meurchin, Hauteville, Aubin, Pont-à-Mousson Grand Est, ainsi que Creissan et Loire-sur-Rhône. Du côté de la catégorie Pro Féminine, nous devrions retrouver les formations de HLB, Lunéville Grand Est, Rouen, Mash, PPE Nancy, Hauteville, HBGO et Vendegies.
LES RÉSULTATS DE L’ÉTAPE DE CLUNY
* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.