Découvrez la liste élargie des joueurs U21 convoqués pour le stage de préparation à Cluny (14 et 15 juin), en vue du Championnat d’Europe qui se tiendra du 29 juillet au 3 août 2025 au Pôle Européen du Cheval du Mans (France).
La sélection définitive sera annoncée le 29 juin, lors de la remise des prix des finales des Championnats de France, organisée au Haras de Jardy.
LONGUE LISTE / EQUIPE DE FRANCE UNDER 21 - 2025
BARTHIER NOAH (HLB)
CHALIER CAMILLE (VIENNE EN VAL)
CONVERS MEILINE (CREISSAN)
DE FRANCE NATHAN (HLB)
DOUCY CLEMENT (MEURCHIN)
DUBOIS HECTOR (SALON DE PROVENCE)
JALON PIARD LOUIS (VILLONS LES BUISSONS)
JUVIN RAYAN (LOIRE SUR RHONE)
KAMINISKY WILLIAM (CHAPONOST)
PRONO POLICE AURELE (MASH)
TAFFIN MATTEO (LOIRE SUR RHONE)
Championnat d’Europe
Du 29 juillet au 03 août 2025
Pôle Européen du Cheval du Mans (France)
Publié par ABBA le 20-06-2025 09:11
A Mr Dubois sélectionneur des équipe de France
Si nous sommes tous d'accord pour dire que les joueurs des équipes de France doivent avoir un comportement exemplaire sur les terrains et en dehors, il faut quand même savoir faire preuve d'indulgence pour de jeunes joueurs qui ont pu avoir des écarts en matière de discipline par le passé .
Prenons par exemple ce qui s'est passé à la fin de la demie finale des U21 où un joueur très très proche de vous s'est caché derriere la cabane des arbitres pour ne pas serrer les mains de ses adversaires du jour, au point d'être rappeler à deux reprises par l'arbitre pour se soumettre au protocole, c'était un comportement anti sportif manifeste , on est d'accord.
Vous avez fait preuve d'indulgence pour ce joueur talentueux et c'est tout à votre honneur car vous avez pris en compte d'autres paramètres comme sa jeunesse et la déception du moment et celui ci figure quand même dans votre sélection au finale.
Si vous pouvez être indulgent avec un très proche vous devez être capable de la même indulgence avec un autre jeune U21 que vous n'aviez pas sélectionné pour Ponte De Lima après un écart pendant un stage, qu'il a assumé en étant le seul sanctionné alors qu'ils étaient deux dans la même situation.
Cette année vous l'avez convoqué en stage et il a eu un comportement exemplaire en terme de discipline et de jeu et au final il n'est pas retenu pour le stage de Cluny.
Une punition pour être pédagogique doit avoir un terme , vous en conviendrez en tant qu'éducateur.
Changer d'avis est plutôt un signe d'intelligence et de capacité d'adaptation à une nouvelle situation et il n'est jamais trop tard pour corriger ses erreurs.
Bonne réflexion et bon Jardy à tous
Publié par ABBA le 19-06-2025 10:12
Retour sur stage de Cluny ,
Mention spéciale à ce joueur U21 qui s'était battu avec son cheval qui se lève sans arrêt dès qu'il y a une opposition , comme c'était déjà le cas à Lamotte d'ailleurs.
Comment peut on sélectionner un cheval comme ça en équipe de France et laisser à la maison des joueurs talentueux avec des chevaux stables et performants.
C'est même plus du copinage , c'est de l'incompétence
Publié par ABBA le 12-06-2025 10:25
Notre système de sélection est tellement à bout de souffle , qu'il faut absolument réfléchir à une nouvelle formule afin d'éviter l'implosion.
Je propose la création d'un comité de sélection de 7 représentants pour que sur chaque choix une majorité se dégage.
Composition du comité de sélection de l'année N
Le sélectionneur des équipe de France
Les 2 entraineurs des équipes de France
L'entraineur de l'équipe de PE championne de l'année N-1
L'entraineur de l'équipe de PEF championne de l'année N-1
L'entraineur de l'équipe de P championne de l'année N-1
L'entraineur de l'équipe de PF championne de l'année N-1
Avec cette formule il y a des compétences et un turnover chaque année qui évite de scléroser le fonctionnement des sélections.
Si un entraineur est champion avec 2 équipes il aura 2 voix dans le comité de sélection.
Si le sélectionneur ou les entraineurs nationaux sont aussi champions d'une catégorie , c'est le deuxième de la catégorie N-1 qui intègre le comité pour l'année N
L'idée de cette formule est de supprimer les biais de la formule actuelle et d'additionner les compétences pour plus d'équité dans les sélections
Ma contribution positive du jour à la résolution du problème actuel concernant l'incompréhension régulière et récurrente de la méthodologie utilisée pour constituer les sélections.
Bonne réflexion
Publié par ABBA le 11-06-2025 17:28
A Mr Dubois sélectionneur des équipes de France,
Si j'ai choisi le ton humoristique dans mon intervention "un petit quizz" , c'est pour mettre en évidence le côté grotesque de la mise à l'écart de la sélection, de ce jeune joueur talentueux ces dernières années.
Les raisonnements par l'absurde sont souvent très efficaces.
Bonne réflexion
Publié par ABBA le 11-06-2025 17:07
Pour info
je ne suis pas le joueur concerné, je ne suis pas de sa famille.
Mais une injustice est une injustice
Publié par ABBA le 11-06-2025 16:59
Un petit quizz
Je suis un joueur de 18 ans.
J'ai gagné avec mes copains la compétition U21 Elite de Lamotte 2025
Je suis actuellement 4eme de la Pro avec mes copains
Je suis meilleur buteur de la Pro devant Benjamin Bodin (Equipe de France A)
J'ai fait la demie finale de la coupe de France 2023
J'ai fait la demie finale de la coupe de France 2024 (dans une équipe de copains de 20 ans de moyenne d'age)
Je suis un oublié de la dernière liste des U21
Qui suis je ???
Publié par ABBA le 11-06-2025 16:58
Quel scandale cette sélection U21.
Publié par DESO le 11-06-2025 14:55
Bonjour,
Quand allons nous arreter la supercherie ???
Publié par DESO le 11-06-2025 14:03
Cette selection est encore une fois de plus des petits arrangements ! Cela n'est pas fait du point de vue sportif !!! Comment expliquer que Thomas Ribatti et Lea Gras, ne soient pas dans cette selection ???Alors que Louis Jalon sort du chapeau...L'encadrement des equipes de France ( Dubois, Moskowitch, Depons) est a vomir ! Après des selections pour la coupe du monde avec des joueurs qui ne jouent plus, maintenant nous avons le droit a, encore et encore, les amis et la famille selectionnes en priorite !C'est une honte ! Nous allons encore perdre et cela ne derange personne, on continue ! Dehors la mafia !