Découvrez la liste des cavaliers et cavalières sélectionnés pour les équipes de France PRO ÉLITE & LADIE qui disputeront la Coupe du Monde du 25 au 30 mars 2025, à Buenos Aires (Argentine).
CHAMPIONNAT DU MONDE
DU 25 AU 30 MARS 2025 / BUENOS AIRES (ARGENTINE)
Les cavaliers et cavalières disputeront la compétition sur des chevaux de location.
Composition du staff et de l'encadrement à déterminer.
Publié par HB_reality le 30-04-2025 16:34
Pour une fois que le Horse-Ball et les victoires ne vont pas dans le sens de la famille Dubois !!! Il faut en faire une histoire d'état.
Ca doit faire bizarre à la famille Dubois d'avoir perdu pour l'instant toutes chances de trophée sur l'année 2025 : Coupe du monde, féminines, under21 ...
Si toutes les équipes qui perdent un match déclaraient forfait et ne se présentait pas à la remise des prix. Il est clair qu'il n'y aurait plus de Horse-Ball.
Ce sont des caprices d'enfants
Il est clair que les arbitres auraient au moins du prendre un temps mort arbitre directement après le double travers des joueuses de Salon pour empecher le shoot. Mais encore une fois, elles ont été sauvées par l'arbitrage de Mr. Frédérique Petrequin. Nous étions juste dérrière l'arbitre et tout le monde dans le manège a vu cette faute, sauf Mr. Petrequin ...
La source du problème est peut etre de s'inquiéter de pourquoi Mr. Petrequin arrange toujours les équipes du sud ?
Publié par HBequipe le 30-04-2025 15:19
Bonjour à toutes et à tous,
Le règlement FIHB Sport version 9.2 alinéa 10 "Début et fin de jeu" précise la fin définitive après les 3 coups de sifflet, c'est plutôt clair.
Le règlement Arbitres / Superviseurs 2024 version 1.19 Annexe B "Lignes directrices pour la contestation et la VAR20" prévoit qu'elle peut être consultée à la fin du match de manière immédiate!
Ce qui n'a pas été le cas, ce n'est qu'après l'attitude du coach de Dormitum et avec l'accord du président du jury que les arbitres de terrain se sont soumis à sa demande.
Les arbitres de terrain ont eu 1 minute durant la possession de la balle de Salon pour réfléchir à demander ou pas la VAR sur le buzzer! Ils ne l'ont pas fait c'est bien qu'ils ont estimé que cela n'était pas nécessaire. Se sont-ils trompés?
Cela n'est pas le sujet. Ils n'avaient plus la possibilité de la consulter après les 3 coups de sifflet et c'est bien le directeur de la ligue méditerranéennne et son président du jury qui ont fait changer la décision.
Pour la remarque de continuer ou pas la mort subite, de notre côté, il est important que les joueurs aient le sentiment que l'équité et la loyauté des personnes qui nous encadrent sur les rencontres soient bien présentes et la malheureusement, ce n'était pas le cas.
En tout les cas c'est bien regrettable pour le HB.
Publié par DESO le 30-04-2025 13:46
Bonjour,
La ligue Méditerranéenne donne l'impression d'une compétition complètement hors règles !!!
Entre les joueurs, coach, public qui s'insultent, ou les arbitres qui sifflent une fin de match mais finalement c'est pas la fin...
Bref, peut être que la FIHB devrait revoir son fonctionnement...
Pour ce qui en est de l'équipe de Salon qui fait forfait (aucun respect de ses adversaires) et leur coach qui était a la limite de la violence et plus que virulent le dimanche... bien belle image de la France... mais pas étonnant !
Triste sport porté par des personnes incompétentes !
Publié par Valhb3 le 30-04-2025 10:36
J’ai bien lu le réglement, aprés la fin du match signifie aprés les 3 coups de sifflet.
Concernant les arbitres si chaque fois que un equipe n’est pas d’acord avec une decision prise par eux il part du terrain tous les match termineraient comme ça. Ça aurait eté Beaucoup plus facile jouer la mort subite et gagner le match.
Publié par Nana le 30-04-2025 09:50
Bonjour,
Vous devriez peut-être relire le règlement car lorsque les 3 coups de sifflet ont retenti, cela signifie la fin du match...et même l'énervement d'1 coach (qui en plus n'a plus droit à sa Var) ne doit pas pouvoir influencer les arbitres pour revenir sur leur décision...
Publié par Valhb3 le 29-04-2025 09:54
Bonjour, en tant que joueuse de l'Équipe espagnole que vous avez mentionnée, je me sens obligé de répondre à votre message.
Comme indiqué dans le règlement de la FIHB concernant la VAR: "tous les arbitres, en cas de doute pensant le match ou immédiatement avant ou aprés la fin du match, mais avec les équipes encore sur le terrain, peuvent demander une VAR".
Il était donc tout à fait légitime pour le règlement d'y recourir.
Lequipe de Salon a commis une faute d'angle défensif sur un tir d'une joueuse espagnole (qui aurait égalisé le score) et le match n'a eté interrompu qu'à la fin, quelque seconde aprés.
L'entraÎneur de notre équipe, évidemment, est devenu nerveux et a crié "me cago en la puta" (que si vous connaissez l'espagnol n'est pas une insulte) et a dit que s'ils n'étaient pas d'accord entre les arbitres, ils devraient regarder la VAR puisque c'est à cela qu'il sert, et c'est ce qu'ils ont fait aprés la fin du match en décidant qu'il était une p2 (que si vous regardez la vidéo est une p1) pensant sûrement que notre joueuse raterait.
Mais la joueuse a marqué le but et votre équipe a quitté le terrain sans jouer la mort subite.
Notre entraîneur a reçu un carton jaune pour ses manières, mais ce que vous dites à propos des autres expulsés avec carton rouge c’était por insulter et attaquer l'arbitre, ce que notre entraîneur n'a pas fait.
De plus, je pense que quitter le terrain était irrespectueux envers toutes les joueuses et ne pas se présenter au match du troisième et quatrième l'était encore plus. Pour vous qui etes habituées a jouer toujours des finales c'est surement rien de jouer un troisième-quatrième mais pas pour tous les autres equipes qui ont restée dehors.
De plus, et je termine, crier sur notre entraîneur en dehors du terrain et vers son chemin vers l'hotel était un autre comportement irrespectueux et enfantin de votre part.
Bonne journée
Publié par HBequipe le 27-04-2025 21:14
Bonjour au monde du HB.
CARTON NOIR : ce week-end lors de la ligue Méditerranée sous la coupe de le FIHB, nous avons vécu l'impensable.
Lors de la demi finale féminine entre l'Espagne et la France, alors que la France menait 6 à 5, la fin du chronomètre retentit, l'arbitre de chaise siffle la fin du match avec trois coups de sifflet, indiquant la fin du match.
Là, le sketch commence... Le coach Espagnol qui est aussi l'organisateur de la ligue est devenu hystérique en criant et bousculant la chaise, de la l'arbitre de chaise. Quelle exemplarité!!! Aucune sanction immédiate suite à cette attitude!
Au bout de 15 minutes ( après visionnage de la VAR), l'arbitre de chaise, sous couvert de l'arbitre référent, attribue une P2 sans défense, alors que le match était bine fini, à l'équipe Espagnol ainsi qu'un carton jaune à leur coach / organisateur, quand d'autre coach ont pris des rouges pour les mêmes raisons. Les Espagnoles la concrétisent, ce qui entraine une mort subite qui a été refusée de jouer coté Français. Les Françaises ont donc été disqualifiées pour abandon.
Ce qui parait fou, c'est la pression mise sur les arbitres , par ce coach / organisateur espagnol qui avait déjà demandé 2Var au cours du match et qui n'ont rien donné.
Résultat : l'équipe Espagnole qui a fait le forcing a perdu aujourd'hui et l'équipe Française n'a pas joué sa finale. Un belle exemple qui par l'incompétence et le manque de courage de ces arbitres tuent ce sport à l'international qui nous coute à tous de l'argent, du temps et de l'investissement personnel.
La question à se poser : Faut il continuer à participer à ce genre de compétitions dites internationales dans des conditions pareilles d'amateurisme?
Représentant de la FIHB, je vous engage à regarder un peu ce qu'il se passe sous votre label, et les personnes qui la représentent.
Désolé pour le premier mail parti trop vite.
A vous lire.
Publié par jojo42 le 21-03-2025 16:23
Bonjour, souhaitons bonne coupe du Monde à nos 2 équipes et à nos arbitres , qui représenterons la France pendant .
BON TOURNOI À VOUS TOUS .