Trophée Jean-Paul DEPONS du meilleur cheval de la saison 2023
Comme chaque année, lors de la remise des prix des finales des championnats de France qui se tiendra au Haras de Jardy le 02 juillet prochain, sera décerné le trophée Jean-Paul DEPONS qui récompensera le meilleur cheval de la saison.
Créé en 2008, à l’occasion de la 1ère édition de "Jardy - Horse Ball" le trophée Jean-Paul DEPONS (tout comme le trophée "Yves VERRIER" récompensant le fair-play), a vu se succéder les chevaux suivants :
2008 : Neska (M.Le Gall / Gif) - AA
2009 : Neska (M.Le Gall / Arles) - AA
2010 : Asporrotz (T.Péré / Bordeaux) - PS
2011 : Alpidivo (B.Lévêque / Arles) - PS
2012 : Ascot Queen (M.Le Gall / Arles) - PS
2013 : Alpidivo (B.Lévêque / Arles) - PS
2014 : Chef de File (R. Depons / Bordeaux) - PS
2015 : Alpidivo (B.Lévêque / Arles) - PS
2016 : Chef de File (R.Depons / Bordeaux) - PS
2017 : Chef de File (R.Depons / Bordeaux) - PS
2018 : Fredo (T.Dupau / Lille) - PS
2019 : Sunny Side (J.Hadjout / Chambly) - PS
2022 : Baron Rocco (B.Bodin / Bordeaux) - AQPS
Le meilleur cheval de la saison devra faire ses preuves auprès des internautes de www.horse-ball.org, avant d’être soumis aux votes du jury final. En effet, une liste de 15 chevaux susceptibles de se voir décerner le trophée Jean-Paul DEPONS a été dressée... à partir d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 12 juin, cette liste sera soumise aux votes des internautes.
A l’issue de cette période, seuls les 10 chevaux les plus plébiscités seront encore dans la course pour le titre du meilleur cheval de la saison.
Attention : les votes "identiques/multiples" avec la même adresse IP ne seront pas pris en compte. Une personne effectuant plusieurs votes depuis la même adresse IP n’aura que son 1er vote pris en compte.