Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2013 : Saint Gervais !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-10-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite Féminin 2013

 

Horse Ball

 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations : Chambéry, Coutainville Agrial, Gif, Hauteville, Lacanau, Nancy Cheval Liberté, Ouest Horse Ball & Saint Gervais.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE SAINT GERVAIS / PRO ELITE FEMININE (Alix Bern) ::

 

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Gif & Ouest Horse Ball

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Nous repartons avec à peu près les mêmes joueuses que l’année dernière et quelques changements au niveau des chevaux : Sara Hiverniau et Furia (PS), Sophie Fourgous et sa nouvelle jument T’es qui là (ONC), Cécile Pinquié et Maresbella (PS), Marie-Julie Mathieu et Zonedani (PS), Claire Ferry et son nouveau cheval Povimix (PS), Alix Bern et Lacky (PS). Nous gardons le même entraîneur Franck Com Nougue.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Pour certaines joueuses, l’été a été passé à chercher un nouveau cheval. Pour les autres, pas de horse ball pendant 2 mois, les chevaux ont été mis au repos. Les entraînements ont repris mi-septembre, nous essayons de nous entraîner sérieusement et de préparer les chevaux au mieux pour la première échéance de novembre.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Notre principal objectif sera de se faire plaisir ensemble sur le terrain. Nous espérons pouvoir accrocher correctement le championnat pour jouer des rencontres intéressantes et se maintenir dans la catégorie à l’issue de la saison. Pour cela il faudra se mettre rapidement dans le rythme du championnat et réussir à être régulières.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Il n’y a pas de principal adversaire, nous redoutons toutes les équipes car nous sommes les petites promues et notre équipe est assez jeune. Bien sûr, les équipes de Chambéry, Coutainville Agrial et Nancy Cheval Liberté seront les plus compliquées à affronter.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je pense au même podium que la saison dernière avec un titre pour Chambéry, une 2ème et 3ème place à se partager entre Coutainville Agrial et Nancy Cheval Liberté.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires