Actualités, articles, interviews

0  

Le championnat se poursuit a Deauville !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 06-03-2017

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

LE CHAMPIONNAT SE POURSUIT A DEAUVILLE !

Horse Ball

Voilà maintenant cinq semaines que la dernière étape du Championnat de France Pro Elite s’est déroulée au désormais mythique Centre de Promotion de l’Elevage de Saint Lô (50). Mais dans cette compétition marathon, les regards sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous qui se tiendra les 11 et 12 mars prochains, au Pôle International du Cheval de Deauville.

A la 1ère place du classement général, Bordeaux a fait taire la concurrence et s’affiche désormais comme leader incontesté. Avec 3 points d’avance sur son dauphin Chambly, tous les voyants sont au vert. Il faudra pour autant conserver une motivation inébranlable à Deauville, puisqu’il s’agira de prendre le meilleur sur Lille Hem (3ème) et Coutainville Izzea (6ème).

Derrière, 3 équipes sont aux coudes à coudes avec 16 points chacune : Chambly, Lille Hem et Paris Mash.

Chambly (2ème) devra impérativement ne pas accumuler trop de retard pour continuer à espérer la victoire finale. Lors de la dernière étape, les joueurs picards ont enchaîné deux victoires… mais à Deauville, ils devront affronter Aramon / Grans (8ème) et la redoutable formation d’Angers (5ème) qui l’avait d’ailleurs emporté en octobre dernier sur le terrain de Rosières aux Salines.
En 3ème position au classement provisoire, Lille Hem, pourrait profiter de cette étape normande pour définitivement s’installer parmi les grandes écuries du horse ball français. Les jeunes nordistes devront affronter la formation de Rouen (7ème) mais également le leader bordelais. Après deux belles performances lors de la dernière étape à Saint Lô, cette rencontre s’annonce d’ors et déjà comme l’affiche du week-end.
Pour Paris Mash (4ème), le bilan est tout autre… Après un bon début de saison, les parisiens ont enchaîné 2 contre-performances lors de la dernière étape. Toujours aux avants postes du classement provisoire, les cavaliers de Paris Mash devront venir à bout des formations de Rouen (7ème) et d’Angers (5ème) sur le terrain Pôle International du Cheval de Deauville.

Derrière les quatre équipes de tête, Angers (5ème) et Coutainville Izzea (6ème) sont dans le ventre mou du classement provisoire. Angers, avec 2 points de retard sur Paris Mash aura une occasion de recoller avec le groupe de tête puisque les angevins devront affronter Chambly (2ème) et Paris Mash (4ème).
En ne ramenant aucun point de la dernière étape de Saint Lô, les joueurs de Coutainville Izzea (6ème) semblent dans une dynamique difficile. Ils accusent dorénavant 2 points de retard sur la formation angevine… et la programmation des rencontres de Deauville s’annonce périlleuse ! En effet, les normands devront affronter leurs poursuivants directs, Rouen (7ème), mais également les cavaliers de Bordeaux (1er).

Derrière, Rouen (7ème), Aramon / Grans (8ème), Ouest Lyon (9ème) se tiennent dans un mouchoir de poche 1 seul point d’écart… Mais la bataille pour le maintien n’est pas terminée ! Seule la lanterne rouge, Bellegarde (10ème) semble dans une situation de plus en plus critique avec maintenant 4 points de retard sur le premier non reléguable.

Bien que déjà bien entamée, la saison n’a pas fini de livrer ses surprises… L’étau se resserre sur toutes les formations à mesure que les journées de compétition s’égrènent : chaque victoire est importante ! Le rendez vous est donc pris les 11 et 12 mars prochain, au Pôle International du Cheval de Deauville, pour le compte des 11ème et 12ème journées du Championnat de France Pro Elite de horse ball.

Image : Romain Depons sur Chef de File pour l’équipe de Bordeaux (copyright : Béa Duriez)

Horse Ball

Programme/Résultats du 11/03/17
Aramon / Grans vs Bellegarde
Ouest Lyon vs Coutainville Izzea
Angers vs Chambly
Bordeaux vs Lille HEM
Rouen vs Paris Mash

Programme/Résultats du 12/03/17
Ouest Lyon vs Bellegarde
Aramon / Grans vs Chambly
Bordeaux vs Coutainville Izzea
Rouen vs Lille HEM
Angers vs Paris Mash

Classement au 05/02/17
1. Bordeaux : 19pts / +37
2. Chambly : 16pts / +22
3. Lille HEM : 16pts / +15
4. Paris Mash : 16pts / +13
5. Angers : 14pts / +2
6. Coutainville Izzea : 12pts / +4
7. Rouen : 8pts / -23
8. Aramon / Grans : 7pts / -16
9. Ouest Lyon : 7pt / -27
10. Bellegarde : 3pts / -27

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires