Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2018 : Les promues de Miribel !

Auteur : O.Leschiera | Date : 06-11-2017

Les chroniques d'Olivier - Lundi 6 novembre 2017

PRO ELITE FEMININE 2018 : LES PROMUES DE MIRIBEL !

Morgan Dutronc, le coach des cavalières de Pro Elite Féminine de Miribel, partage avec nous ses premières impressions sur le championnat au retour du premier week-end de Pro Elite Féminine. Un championnat que les filles de Miribel découvrent cette saison, elles qui avaient remporté le championnat Pro Féminine 2016/2017. Echanges sur l’entrée en lice d’une équipe dans la catégorie reine de notre sport, sur les écarts entre nos différents championnats et les progrès à faire pour une formation promue…

. Olivier Leschiera : Bonjour Morgan ! A Cagnes-sur-Mer, ta formation de Miribel a vécu un sacré baptême du feu avec, au programme, deux rencontres contre Coutainville et Meurchin. Comment juges-tu la performance de ton équipe face aux deux meilleures équipes du dernier championnat de Pro Elite Féminine ?

. Morgan Dutronc : Effectivement, à Cagnes-sur-Mer, nous avons rencontré les formations de Coutainville Agrial et Meurchin, championne de France Pro Elite Féminin et vice-championne ! Nous avons abordé ces matches avec beaucoup de sérieux mais surtout un énorme stress. Je pense que les filles ont réalisé une performance mitigée, le stress d'affronter ces deux formations a pris le dessus, ce qui ne nous a pas permis de présenter deux matches corrects sur chaque mi-temps. Cependant, sur les deux jours, elles ont su se ressaisir en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de ne pas prendre l'eau.

. Olivier Leschiera : Certes, vous perdez à deux reprises mais finalement avec des écarts assez réduits : pensais-tu que la marche serait plus haute ou aussi haute entre la Pro Féminine où vous avez été sacrés Championnes l’an dernier et la Pro Elite Féminine ? Quelles sont les différences majeures que tu as commencé à voir entre les deux divisions ?

. Morgan Dutronc : Nous perdons nos deux matches avec, certes, un écart assez réduit mais un niveau de jeu bien différent de la Pro. La marche est énorme entre ces deux catégories : le jeu est beaucoup plus rapide et précis, peu de pertes de balle et de déchets et des défenses beaucoup plus physiques. Mais nous sommes ravis de pouvoir jouer à ce niveau et allons redoubler de travail pour pouvoir l'atteindre.

. Olivier Leschiera : A ce sujet, sur quoi aviez-vous surtout travaillé avant la reprise et allez-vous désormais travailler, maintenant que vous avez lancé votre saison ?

. Morgan Dutronc : Pour nous remettre en route, nous avons beaucoup travaillé sur la manip de balle (pour être plus rapide), la rapidité des déplacements et les touches. Maintenant que la saison est lancée, nous allons modifier quelques points sur notre touche, revoir nos petits problèmes défensifs et surtout travailler pour réussir à éliminer toutes ces pertes de balle que nous avons encore.

. Olivier Leschiera : Il est encore trop tôt pour faire des pronostics pour la saison de Pro Elite Féminine mais as-tu été remarqué certaines équipes qui vont être au-dessus du lot et d'autres qui vont être plus en difficultés ? Où vois-tu ta formation dans ce paysage-là ?

. Morgan Dutronc : Je pense que Coutainville Agrial et Meurchin vont encore dominer largement le championnat, suivies de près par Montpellier. Pour le reste, il est beaucoup trop tôt dans la saison pour pouvoir voir vraiment les équipes qui seront plus en difficulté. Pour ce qui est de ma formation, il est aussi trop tôt pour faire un pronostic mais après ce premier week-end, les exigences vont être beaucoup plus poussées !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires