Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2018 : Bellegarde / Creissan !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-11-2017

BELLEGARDE / CREISSAN
Championnat de France PRO 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, Ecuries du Parc, Le Blanc, Lot Aveyron, Nancy Grand Est & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BELLEGARDE / CREISSAN - PRO (Guillaume Buard)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 9ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 8ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2016 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2017 : 10ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Lot Aveyron & Ecuries du Parc

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Pas mal de changements cette année, avec les départs de 3 joueurs de l’effectif : Julien FARRADECHE, Florian PELEN et Franckie GONNET ; et aussi du coach Frédéric PETREQUIN. Il va rester quatre joueurs de la saison dernière, Antoine LESPES, Maoni SAMAR, Jonathan ROUVIERE et Guillaume BUARD. Viennent s’ajouter à l’effectif deux recrues que nous connaissons bien, Pierrick JAUDON et François LENGLART qui faisaient partie de notre club il y a deux ans en Amateur Elite ; et la présence d’un nouveau coach Benoît LEVEQUE qui coachait déjà cette formation il y a 3 ans.

. Comment s’organise votre préparation ?
La préparation est quand même assez compliquée car nous sommes éloignés les uns des autres, nous essayons de nous entrainer au moins une fois toutes les  semaines à Creissan avec 4 ou 5 joueurs et une fois par mois au moins avec tous les joueurs et le coach. Quelques matchs amicaux se glissent au milieu de tout ça pour être le plus près possible en arrivant à Vittel.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Les forces de notre équipe sont cette passion du horse-ball que nous avons tous en commun, nous sommes également tous amis en dehors du terrain. Pour les points négatifs, je dirai un manque d’expérience de notre part, mais aussi de nos chevaux. Le fait de ne pas s’entrainer hebdomadairement tous ensemble rend difficile  le fait d’avoir de vrais repères sur le terrain.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Par rapport à l’année dernière, je dirai qu’il va falloir changer beaucoup de choses : le mental pour ne pas prendre l’eau sur les fins de match, la lucidité c’est à dire rester dans des choses simples que nous sommes capables de faire et ne pas s’enflammer quand il n’y en a pas besoin.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Pour cette saison, nos ambitions sont de vraiment nous faire plaisir sur le terrain, proposer un beau jeu, et match après match nous verrons bien. Se maintenir dans un premier temps reste l’objectif principal et si  nous obtenons mieux ce ne sera que du plus.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Je trouve que le calendrier propose de belles étapes, de beaux cadres et de beaux terrains, agréables à jouer et supers pour le confort de nos chevaux. Pas de rendez-vous particulier attendu, nous aimons toutes les étapes où l’on peut pratiquer notre passion.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Pour moi, toutes les équipes sont susceptibles de finir sur le podium. Je peux juste vous dire que pour moi Chambly est ultra favori au vue de leur super « mercato » et des joueurs qui composait déjà cette formation.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Je souhaite que le horse-ball continue à se développer en France mais également à l’étranger. Que se sport que je trouve tellement beau et impressionnant grandisse et avance dans le bon sens, pour pourquoi pas être un jour reconnu par les plus grands.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires