Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2018 : Bordeaux !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 16-10-2017

BORDEAUX
Championnat de France PRO ELITE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon Gard, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Loire sur Rhone, Meurchin, Ouest Lyon & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BORDEAUX - PRO ELITE (Benjamin DEPONS)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 3ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2016 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2017 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Angers & Lille HEM

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Pas mal de changements cette nouvelle saison pour l’équipe, puisque Jean-Baptiste Depons, Nicolas Thiessard et Romain Vigneron se mettent en retrait de la compétition. Après beaucoup d’investissements et de beaux titres, respect pour leurs palmarès. Chapeau Messieurs ! On va dire qu’une nouvelle ère s’ouvre pour l’équipe avec l’arrivée de deux jeunes joueurs. L’équipe sera composée de Romain Depons, Hugo Soubes, Valentin Ciret, Lois Rigaud, Benjamin Bodin et moi-même.

. Comment s’organise votre préparation ?
Les chevaux ont profité d’un peu de vacances, et nous avons repris le travail sur le plat au milieu du mois d’août. Nous entamons les entrainements depuis ce mois de septembre.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
De part l’arrivée de nouveaux joueurs et le départ de cadres, il va falloir trouver rapidement une mise en place collective afin de ne pas trop se perdre. Les postes clés comme la touche vont beaucoup changer également, et pourraient devenir des points faibles. Nous espérons utiliser cette jeunesse pour apporter plus de vivacité et de réactivité dans le jeu.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Il y aura peu de choses comparables avec l’année dernière. Nous souhaitons apporter plus d’investissement et de rigueur pour nos entrainements. Nous devons trouver une nouvelle base collective et des automatismes si nous voulons être un minimum efficaces.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Comme tous les ans, nous souhaitons viser le plus haut. Cette année est particulière, nous apportons la priorité au renouvellement de joueurs pour faire perdurer l’équipe à moyen terme. Nous mettrons la meilleure application pour faire notre place, mais à ce stade il est compliqué de se positionner dans ce championnat qui risque d’être très ouvert.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Rien de particulier. De nouveaux sites qui apportent un peu de changement et cela ne fait jamais de mal.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Dans la continuité de la saison précédente, le championnat sera très ouvert. Les Lillois seront bien présents et je pense qu’ils ont les capacités pour gagner ce titre très rapidement. Mais après, honnêtement, difficile de pronostiquer. Allez je dirai… Lille, Paris Mash et Chambly… mais si nous pouvons venir mettre un peu de bazard dans ce trio, nous ne nous en priverons pas !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Nous souhaitons un bon championnat à toutes les équipes, en espérant que celui-ci soit disputé et palpitant pour tous les supporters.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires