Actualités, articles, interviews

0  

PF 2018 : OGC Horse Ball !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 29-09-2017

OGC HORSE BALL
Championnat de France Pro Féminin 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Bordeaux Blanquefort, HEM, Lacanau, Luneville Grand Est, OGC Horse Ball (Ent), Ouest Lyon, PPE Nancy & Rouen Roumois..

Horse Ball

L'EQUIPE DE OGC HORSE BALL - PRO FEMININE (Laura Boutin)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 5ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2016 : 6ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2017 : 7ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Lacanau & Ouest Lyon

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Bonjour, pour cette nouvelle saison nous avons à déplorer le départ de deux de nos joueuses, Gaëlle LEBRIS et Rolden Sale ainsi que notre "bizu" préférée, Charlotte SARRAN et ses nombreuses montures giffoises. Pour pallier à l’absence de ces 2 joueuses nous avons donc recruté deux jeunes joueuses de la région Grand Ouest, Héloïse ROUSSEAU sur DINIO et Manon GLAIN sur VINTAGE NELLERIE. Nous gardons donc un 4 majeur avec les "anciennes" : Delphine LEBRIS sur SIVOILA, Fanny BOURGEAIS sur WASHONG ou UNE DE LA HOURLIERE, Julie LEPAGE sur ROZ AR LANN DE MAI et Laura BOUTIN sur sa nouvelle monture VICI. Pour nous accompagner nous aurons la chance de pouvoir compter une nouvelle fois sur Baptiste VIGNAL qui se fera accompagner de Samuel BOUTIN : 2 coachs pour 6 filles c’est le minimum !

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous avons noté l’an passé que nous ne pouvions plus compter que sur notre talent, nous avons donc opté pour des regroupements une fois par mois avec les joueuses "lointaines". De plus nous avons la chance d’être 4 dans la région angevine, nous nous retrouvons donc toutes les semaines (ou presque) pour des entrainements avec les Ecuries du Parc. Nous misons donc sur un jeu plus collectif, laissant moins de place à l’improvisation pour tenter de se faire plaisir sur le terrain.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Difficile de statuer sur nos forces et nos faiblesses pour le moment. Pour les forces, je dirai que nous avons des binômes qui fonctionnent très bien sur le terrain, une excellente entente au sein du groupe et 4 joueuses avec de l’expérience à ça nous espérons pouvoir compter sur la fougue de nos 2 jeunes recrues ! Pour nos faiblesses, nous restons un groupe qui s’entraine moins que la moyenne ensemble, nous devrons donc être rigoureuses et jouer simplement pour éviter au maximum les erreurs (et tout le monde sait que c’est notre point fort). Nous comptons sur le renouvellement et la relégation pour construire une équipe avec un meilleur collectif que l’an passé et nous l’espérons qui nous permettra de gagner plus de matchs !

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Difficile de dire que l’an passé nous avons fait des choix, nous sommes parties sur une équipe de copines situées au 4 coins de la France, aucun regret, mais pour ce qui est des choix sur le terrain, à la vue des résultats et de la relégation il serait présomptueux de dire que nous avons fait les bons. L’erreur à ne donc pas reproduire cette année serait donc de limiter au maximum les nombreux mauvais choix que nous avons fait l’an passé !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
D’un commun accord avec le reste du groupe, nous ne souhaitons pas parler d’ambitions ou d’objectifs, nous ne les avons jamais atteints. Pour garder les pieds sur terre et avec les remaniements de l’équipe nous prendrons chaque match les uns après les autres et nous ferons les comptes à la fin de saison.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le premier week-end est forcément très attendu, d’autant plus que nous serons confrontées  (selon nous) à deux des favorites de cette saison (Lacanau et Blanquefort), ça sera le baptême du feu pour nos deux recrues, "sink or swim" ! Malheureusement je me contenterai de le regarder sur écran et ce grâce à la mise en place de Live Horse Ball de l’abonnement premium (excellente initiative, merci à eux). Des déceptions…. Même si cela ne nous concerne pas, 11 ans à Jardy ça commence à faire. Déçues également de ne pas aller jouer à Deauville. Et personnellement, il va de soit que je suis déçue de voir les finales Féminines se déplacer après seulement 2 ans au Mans et sans accroc me semble t-il. J’aurai souhaité un peu plus de transparence de nos décisionnaires.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Nous connaissons très peu les équipes de Pro puisque nous n’avions que très peu de week-ends en communs l’an passé. Nous connaissons forcément Blanquefort qui semble bien armé pour reconquérir un place en Pro Elite, Lacanau a su rebondir et former une belle équipe, qui,  je pense va vite tirer son épingle du jeu dans cette catégorie. Pour les autres, nous ne nous prononçons pas. Et comme je l’ai dit plus haut, aucun objectif ou ambition pour notre équipe ne seront dévoilés.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Que tout le monde passe une belle saison, sur des beaux sites avec des organisations qui se veulent de plus en plus qualitatives. Et pour notre équipe, nous souhaitons juste passer un belle saison avec pleins de victoires et de rigolades !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires