Actualités, articles, interviews

0  

Le Mans 2017... Chambly !

Auteur : O.Leschiera | Date : 11-05-2017

Les chroniques d'Olivier - Jeudi 11 mai 2017

LE MANS 2017... L'EQUIPE DE CHAMBLY (Pro Elite Féminine)

A quelques heures du week-end de finales féminines au Mans, j’ai cherché à interviewer les représentants de toutes les équipes de Pro Elite Féminine : démarche pas toujours facile tant le temps manque et file pour toutes nos cavalières et leurs coaches mais profitons des réponses obtenues pour mettre en avant nos Ladies ! Coup de projecteur cette fois-ci sur la formation de Chambly, actuellement 4ème du classement général à seulement un point de Nancy qui occupe la 3ème place. Une interview du coach César Doye.

. Olivier Leschiera : Bonjour César ! La saison de PRO ELITE FEMININE va prendre fin au Mans ce week-end. Quel est le premier bilan que tu tires de la saison de ton équipe ? Quelles sont les réussites et les points dont tu n’es pas encore satisfait ?

. César Doye : Bonjour Olivier ! Le premier bilan est assez mitigé, l’équipe a progressé cette année même si nous n’avons pas su installer un niveau de jeu "plancher" qui nous aurait permis de gagner des matches quand on avait un coup de moins bien. Nous avons également dû nous adapter à une nouvelle logistique pour les entrainements et une cavalerie qui a quand même pas mal changé par rapport à l’année dernière. Les résultats du Mans nous dirons si c’est plutôt une année correcte ou une année décevante par rapport à nos objectifs du mois d’octobre.

. Olivier Leschiera : Après douze journées de championnat, vous avez 6 victoires et 6 défaites : vous attendiez-vous à une telle saison quand elle a débuté ?

. César Doye : Évidemment d’un point de vue comptable, nous ne sommes pas là où nous aimerions, devrions être… On imagine toujours les différents scenarii en début de saison mais l’homogénéité du niveau et surtout des résultats pour 4 voire 5 équipes du championnat est assez inédite cette année.

. Olivier Leschiera : Comment abordez-vous le week-end du Mans où le samedi, vous rencontrerez Nancy devant qui vous pourriez repasser en cas de victoire dans la course à la troisième place sur le podium ?

. César Doye : Le week-end du Mans est l’occasion pour l'équipe de bien terminer la saison, de retrouver plus d’automatisme et de fluidité dans le jeu pour décrocher une médaille. Oui, nous jouons Nancy, une équipe que nous devons battre pour atteindre notre objectif… On va donc le préparer en ayant notre objectif bien en tête, les filles savent très bien ce qu’elles doivent faire !

. Olivier Leschiera : Sur quoi avez-vous axé les entraînements avant le Mans ?

. César Doye : Principalement, l’adresse au ballon avec différents exercices de passes. Nous avons été trop maladroits lors des derniers matches et malheureusement, nous avons perdu trop points sur des erreurs qu’on ne doit pas faire. Enfin, nous travaillons sur plusieurs schémas de jeu pour renforcer les automatismes et avoir le maximum de solutions en match. On verra très vite si le travail porte ses fruits ! 

. Olivier Leschiera : Que penses-tu du cru 2016/2017 du championnat PEF ? Ses réussites ? Ses regrets ou ses déceptions ?

. César Doye : Comme je le disais un plus tôt, les résultats sont assez homogènes pour plusieurs équipes du championnat. C’est aussi ma première saison en tant que coach dans cette catégorie donc difficile d’avoir de réels points de comparaison par rapport aux années précédentes. Comme d’habitude, deux ou trois équipes sortent du lot, deux ou trois un peu plus en difficulté… Pour le reste, j’avoue me concentrer principalement sur mon groupe.

. Olivier Leschiera : Petite question que je pose à chaque équipe… Si ce n’était pas ton équipe sur le podium avec Meurchin et Coutainville, qui y verrais-tu ? Nancy ? Montpellier ? Auxerre Vieuxchamps ? Et pourquoi ?

. César Doye : Difficile de répondre, je ne vois que Chambly… Mais si je devais vraiment choisir, je dirais Montpellier, j’aime l’énergie de cette équipe !

. Olivier Leschiera : As-tu quelque chose à rajouter pour nos lecteurs s’il te plait ?

. César Doye : Abonnez-vous à notre page Facebook ! Merci d’avance !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires