Actualités, articles, interviews

1  

Le trophee Jean-Paul Depons 2017 !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 08-05-2017

Trophée Jean-Paul DEPONS du meilleur cheval de la saison 2017

Dans quelques semaines, se tiendont les finales des Championnats de France au Haras de Jardy (du 16 au 18 juin)... Cette évènement marquera la fin de la saison 2017 du horse ball français. Comme chaque année, lors de la remise des prix (dimanche 18 juin), sera décerné le trophée Jean-Paul DEPONS qui récompensera le meilleur cheval de la saison.

Créé en 2008, à l’occasion de la 1ère édition de "Jardy - Horse Ball", le trophée Jean-Paul DEPONS (tout comme le trophée "Yves VERRIER" récompensant le fair-play) a vu se succéder les chevaux suivants :

2008 : Neska (Mikel Legall / Gif) - Anglo-arabe, né le 05/04/1997
2009 : Neska (Mikel Legall / Arles) - Anglo-arabe, né le 05/04/1997
2010 : Asporrotz (Thomas Péré / Bordeaux) - Pur Sang né le 26/04/1996
2011 : Alpidivo (Benoît Lévêque / Arles) - Pur Sang né le 08/05/2002
2012 : Ascot Queen (Mikel Le Gall / Arles) - Pur Sang né le 09/05/1996
2013 : Alpidivo (Benoît Lévêque / Arles HCC) - Pur Sang né le 08/05/2002
2014 : Chef de File (Romain Depons / Bordeaux) - Pur Sang né le 11/03/2003
2015 : Alpidivo (Benoît Lévêque / Arles) - Pur Sang né le 08/05/2002
2016 : Chef de File (Romain Depons / Bordeaux) - Pur Sang né le 11/03/2003

Comme pour les éditions précédentes, l'élection se déroulera en 2 étapes :

. Pendant 2 semaines (du 15 mai au 29 mai), une liste de 20 chevaux susceptibles de se voir décerner le trophée Jean-Paul DEPONS sera soumise aux votes des internautes sur www.horse-ball.org. A l’issue de cette période (mardi 30 mai), seuls les 10 chevaux les plus plébiscités seront encore dans la course pour le titre du meilleur cheval de la saison.

. Lors de l’étape qui se tiendra au Haras de Jardy, la liste des 10 chevaux sera soumise aux votes de 15 juges : Julien THIESSARD (Délégué Technique et Président de la Commission Fédérale de Horse Ball), Raphaël DUBOIS (Sélectionneur National), Denis BOULARD (Président de l'ANDADHB), Jean-Marc SAUR (Président de jury des finales au Haras de Jardy), Christophe DESORMEAUX (Entraineur) ainsi que les 10 responsables des équipes du Championnat de France PRO ELITE !... Le cheval ayant remporté le plus de suffrages se verra attribuer le trophée Jean-Paul DEPONS 2017.

QUI SERA LE MEILLEUR CHEVAL DE LA SAISON 2017 ?

Horse Ball

Carine MEUROU Naturopathe, est partenaire du Trophée Jean-Paul Depons 2017. Le meilleur cheval de la saison se verra offrir :

1 SUIVI NATUROPATHIQUE DU PENDANT 1 AN (hors produits)

La naturopathie évalue le "terrain" du cheval par un bilan sur le plan physique et énergétique. Dialogue avec le propriétaire et bilan en biorésonnance qui donne une vision globale énergétique de l'état du cheval (cardio-vasculaire, pulmonaire, hépatique, rénal, carences en vitamines, minéraux, acides aminés…) L'objectif est d'aider l'organisme du cheval à faire face à une pathologie ou prévenir d'une pathologie mais aussi aider à la récupération du cheval de sport par le biais de méthodes naturelles (phytothérapie = plantes, aromathérapie = huiles essentielles, gémmothérapie = bourgeons, fleurs de Bach, micro-nutrition, argile).

- Quoi et pourquoi ?
"Voie de la nature" ; Telle est la vocation de la naturopathie. "Cette voie j'en ai fait mon chemin de vie qui m'a conduite à devenir aujourd'hui naturopathe. Passionnée d’équitation, j'ai pris conscience que les médecines douces si complètes et cohérentes pour l'humain, devaient l'être aussi pour Sultan, mon cheval. Ainsi j'ai pu soigner les pathologies chroniques dont il souffrait depuis des années." Complémentaires aux protocoles de soins vétérinaires, la naturopathie vous propose de trouver des solutions durables pour rétablir le mieux-être de votre cheval ainsi que prévenir les éventuelles pathologies.

- Comment ?
Cette médecine non conventionnelle et traditionnelle s'appuie sur les techniques suivantes pour rééquilibrer l'organisme et le soutenir en cas de pathologies en cours :
. La biorésonance : bilan énergétique de l'ensemble du système (cardio-vasculaire, gastro-intestinal, pulmonaire, rénal, hormonal, immunitaire... et bien d'autres).
. La phytothérapie : utilisation des plantes médicinales (y compris Fleurs de Bach).
. La micro-nutrition : détection et correction d'éventuels déficits en vitamines, minéraux, oligo-éléments...
. L'aromathérapie : utilisation des huiles essentielles.
. La gémmothérapie : utilisation déjeunes pousses, bourgeons, radicelles sous forme de macérât glycérine.

CONTACT
Carine MEUROU Naturopathe
5 place de la chapelle
34560 Villeveyrac
06 25 39 01 16

www.carinemeurou-naturopathe.com

Vos commentaires

Publié par Ecuriesdupato le 09-05-2017 15:11

Il me semble qu il y a aussi des bons chevaux chez les PEF. Pourquoi n ouvrez vous pas ce prix aux chevaux des filles ?
Merci.
Helene

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires