Actualités, articles, interviews

0  

Cinq equipes pour un titre !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 10-04-2017

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

CINQ EQUIPES POUR UN TITRE !

Horse Ball

Dans quelques jours, les 10 écuries qui composent la catégorie Pro Elite seront de retour sur les terrains. Alors que la fin de saison approche, le Parc du Cheval de Rhône-Alpes à Chazey-sur-Ain sera le cadre de la 7ème étape de la saison les 16 et 17 avril prochains.

Du côté du leader du championnat, Bordeaux, l’étape de Chazey s’annonce favorable puisque le collectif bordelais devra affronter Ouest Lyon (7ème) et Bellegarde (10ème). Ces confrontations devraient permettre aux cavaliers girondins de garder un petit point d’avance sur leurs poursuivants de Lille HEM. Ces derniers, devront assurer une double victoire en terres rhônalpines face à Bellegarde (10ème) mais également face à l’imprévisible formation d’Angers (5ème).
Derrière le duo de tête, Chambly (3ème) et Paris Mash (4ème) devront en découdre sur le terrain de Chazey. Cette rencontre sera sans doute déterminante dans la course au titre et/ou au podium de cette édition 2017 de la compétition. Chambly devra également affronter Ouest Lyon (7ème) tandis que Paris Mash devra en découdre avec Aramon / Grans (8ème).

Alors que les 5 équipes de tête (Bordeaux, Lille HEM, Chambly, Paris Mash et Angers) se tiennent dans un mouchoir de poche avec seulement 3 points séparant le leader du 5ème au classement provisoire… les autres formations sont déjà distancées.
Coutainville Izzea (6ème) reste sur une série de 4 défaites consécutives et devra impérativement inverser la tendance sur le terrain de Chazey afin de s’arracher du ventre mou du classement provisoire. Les normands devront affronter deux formations qu’ils avaient dominées lors de la première partie de la saison : Angers (5ème) et Rouen (9ème).
Pour Ouest Lyon (7ème), l’étape de Chazey sera celle de tous les dangers avec 2 rencontres difficiles à négocier face à Bordeaux (1er) et Chambly (3ème). Le programme sera tout aussi incertain pour les formations d’Aramon / Grans (8ème) et Rouen (9ème). En effet, ces deux formations s’affronteront pour une rencontre importante dans la course au maintien avant de se mesurer à Paris Mash pour les uns et Coutainville Izzea pour les autres.
Enfin, Bellegarde (10ème) aura fort à faire en terres rhônalpines… avec seulement 1 victoire au compteur depuis le début de la saison (face à Ouest Lyon en novembre dernier), les joueurs du Sud devront se mesurer à Lille HEM (2ème) et Bordeaux (1er).

Encore une fois, chacune des rencontres au programme de cette prochaine étape aura son lot de conséquences alors que la fin de la saison arrive à grands pas… Entre les ambitions pour le titre, le podium ou encore le maintien, l’étape de Chazey s’annonce explosive. Rendez-vous les 16 et 17 avril au Parc du Cheval de Chazey pour 2 journées de horse ball et de spectacle !

Image : L’affiche de l’étape de Chazey (copyright : Loire sur Rhône Horse Ball)

Horse Ball

Programme/Résultats du 16/04/17
Aramon / Grans vs Rouen
Paris Mash vs Chambly
Bellegarde vs Lille HEM
Angers vs Coutainville Izzea
Ouest Lyon vs Bordeaux

Programme/Résultats du 17/04/17
Lille HEM vs Angers
Bellegarde vs Bordeaux
Coutainville Izzea vs Rouen
Paris Mash vs Aramon / Grans
Chambly vs Ouest Lyon

Classement au 12/03/17
1. Bordeaux : 21pts / +38
2. Lille HEM : 20pts / +22
3. Chambly : 19pts / +22
4. Paris Mash : 18pts / +14
5. Angers : 18pts / +5
6. Coutainville Izzea : 13pts / 00
7. Ouest Lyon : 11pt / -25
8. Aramon / Grans : 10pts / -15
9. Rouen : 8pts / -31
10. Bellegarde : 4pts / -30

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires