Actualités, articles, interviews

0  

2017 : Ouest Lyon (AE) !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 04-01-2017

Les chroniques d'Olivier - Mercredi 04 janvier 2017

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : OUEST LYON (Amateur Elite)

Déjà quatre matches joués dans le championnat Amateur Elite, l’occasion pour moi d’aller (enfin !) à la rencontre des cavaliers ou coaches qui en sont les héros pour une revue d’effectif et un premier retour sur un début de saison dominé par Chambly et la Clochetière devant Lot Aveyron. Un championnat dont la dernière place est actuellement occupée par Ouest Lyon, une équipe en pleine construction comme nous l’explique l’un de ses cavaliers, Mathieu Trivery...

Mathieu Trivery

. Olivier Leschiera : Bonjour Mathieu. Tout d’abord, merci de prendre un peu de ton temps pour parler d’Amateur Elite. Peux-tu tout d’abord me présenter les membres de ton équipe et leurs chevaux ? Quels sont selon toi les points forts et points à améliorer de votre formation ?

. Mathieu Trivery : Bonjour Olivier, c’est nous qui vous remercions de consacrer du temps au championnat amateur élite. L’équipe est composée de Bastien Guillot sur Volden, Geoffrey Mortal sur Vol du Chatelet, Florian Badoix sur Westmount Money Penny, Guillaume Château sur Holmside Warrior, Yoann Vuillot sur Pharis de Champfeu et moi, Mathieu Trivery sur Fairly Drive. L’équipe a été totalement remaniée cet été et il ne reste aucun des joueurs qui la composaient l’année dernière : le principal point faible est donc le manque d’expérience à ce niveau. De plus l’équipe étant nouvelle, tous les automatismes ne sont pas encore en place et cela se ressent surtout en défense. 

. Olivier Leschiera : Deux week-ends de championnat ont déjà été joués : quel premier bilan dressez-vous de vos prestations ? Et plus globalement de ce championnat Amateur Elite ? Quelles sont les premières réussites et quelles critiques pouvez-vous formuler (sur le jeu, sur les conditions de jeu, sur l’organisation, sur l’arbitrage à 3, sur les nouvelles règles…)

. Mathieu Trivery : Le bilan est plutôt moyen étant donné que nous occupons la dernière place au classement, néanmoins nous avons quand même réussi à remporter une victoire et nous n’avons pas été ridicules lors de nos défaites. Nous sommes arrivés dans cette catégorie en pensant qu’il serait vraiment dur pour nous d’être au niveau mais, au vu des deux premiers week-ends, on se rend compte que nous n’en sommes pas si loin et on espère qu’avec un peu de travail et d’application, on pourra accrocher quelques victoires. Concernant les conditions de jeu, tous les joueurs de l’équipe proviennent des championnats régionaux, elles sont donc bien meilleures que celles que l’on connaissait habituellement. Selon nous, les modifications du règlement et de l’organisation de l’arbitrage sont plutôt positives. Les fins de match paraissent plus intenses et même si dans un premier temps, l’absence d’un arbitre au milieu du terrain semblait un peu manquer, après quelques matches, on s’y habitue et on apprécie même de ne plus être gêné par l’arbitre, que ce soit pour rentrer dans son camp ou bien pour se placer au deuxième rang de touche.

. Olivier Leschiera : Quels sont les points sur lesquels vous allez travailler en priorité d’ici pour les prochains matches ?

. Mathieu Trivery : Comme je vous l’ai dit précédemment, le plus gros point noir se situe au niveau de la défense. Nous allons donc essayer d’effectuer quelques entrainements en opposition avec d’autres équipes, ce qui est plutôt facile à mettre en place puisque nous avons la chance de faire partie d’un club qui compte de nombreuses équipes dont plusieurs qui évoluent dans les circuits fermés.

. Olivier Leschiera : Le début d’année qui approche est l’occasion de faire des vœux et de prendre de bonnes résolutions : quels vœux feriez-vous pour le HB, votre formation et votre championnat et quelles bonnes résolutions envisagez-vous de prendre pour 2017 ?

. Mathieu Trivery : Pour le HB, qu’il se développe encore plus et qu’il attire de plus en plus de joueurs et de spectateurs ! Pour l’Amateur Elite, que la bonne ambiance que nous avons ressentie perdure et pour notre équipe, que l’on gagne le maximum de matches et qu’on réussisse à se maintenir dans ce championnat !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires