Actualités, articles, interviews

0  

2017 : Lot Aveyron (AE) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 26-12-2016

Les chroniques d'Olivier - Lundi 26 décembre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : LOT AVEYRON (Amateur Elite)

Déjà quatre matches joués dans le championnat Amateur Elite, l’occasion pour moi d’aller (enfin !) à la rencontre des cavaliers ou coaches qui en sont les héros pour une revue d’effectif et un premier retour sur un début de saison dominé par Chambly et la Clochetière devant Lot Aveyron. Au sein de cette formation qui pointe donc à la troisième place du classement provisoire, j’ai eu la chance d’interroger Anthony Colon...

Anthony Colon

. Olivier Leschiera : Bonjour Anthony. Tout d’abord, merci de prendre un peu de ton temps pour parler d’Amateur Elite. Peux-tu tout d’abord s’il-te-plait nous présenter les membres de ton équipe de Lot Aveyron ainsi que leurs chevaux ? Quels sont selon toi vos points forts et vos points à améliorer ? Quelles sont vos couleurs ? Si tu devais définir votre style de jeu en quelques mots, comment le ferais-tu ?

. Anthony Colon : Notre équipe est composée de Fabien Lichtenstein sur Okieto (Pur-sang de 14 ans), de Thibault Reygnier sur Pearl of paris (Pur-sang de 10 ans), Lucas Delchambre sur Vanitcho (Anglo-arabe de 7 ans), Gaetan Granié sur Vadarissma (Anglo-arabe de 7 ans) et moi-même Anthony Colon sur Plusvalue (Pur-sang de 8 ans). Les points forts de notre formation sont tout d'abord l'état d'esprit du groupe : chacun d'entre nous est animé par l'envie de bien faire. Nous avons su également intégrer des jeunes à notre collectif, ce qui a pu dynamiser notre équipe. Pour finir, la polyvalence de chaque couple cavalier/cheval est un point fort à souligner. Les points à améliorer ? Notre rigueur aux entraînements, et le dressage de notre cavalerie. Nos couleurs sont le vert et le noir. Enfin, je dirais que notre style de jeu et assez instinctif, voire spontané !

. Olivier Leschiera : Deux week-ends de championnat ont déjà été joués : quel premier bilan dresses-tu de vos prestations ? Et plus globalement de ce championnat Amateur Elite ? Quelles sont les premières réussites et quelles critiques peux-tu formuler (sur le jeu, sur les conditions de jeu, sur l’organisation, sur l’arbitrage à 3, sur les nouvelles règles…) ?

. Anthony Colon: En ce qui concerne le bilan de nos prestations, nous avons négligé notre premier week-end au niveau de la préparation car nous l'avons abordé avec nos acquis de la saison dernière. Nous sommes donc revenus avec 2 points bien payés au vue de nos matches Sur le second week-end à Chaponost, on a su rectifier le tir et faire un match plein contre La Cavale. L'équipe a ensuite su sortir du piège Ouest-Lyon le dimanche, tout en étant réduite à 4 ! Aujourd'hui, on est satisfait d'être sur le podium. Le championnat semble assez ouvert et de la même manière que la saison dernière, le promu crée la surprise en début de saison donc rien est joué. Nous sommes assez pessimistes sur l'arbitrage à trois dans cette version : difficultés de voir les fautes quand on est au niveau du sol et difficultés pour les joueurs d'entendre les consignes du (ou des) arbitre(s). Les nouvelles règles ne semblent pas impacter la qualité des matches : nous sommes curieux de voir ce que cela va donner sur le long terme. Pour ce qui est des conditions de jeu et des organisateurs, nous sommes très satisfaits (infrastructure de qualité, sol des terrains parfaits, accueils chaleureux et un calendrier avec 3 étapes à moins de 300 km de chez nous).

. Olivier Leschiera : Quels sont les points sur lesquels vous allez travailler en priorité d’ici la prochaine étape ? Comment s’annonce pour ton équipe la fin d’année et sa période de fêtes ?

. Anthony Colon: Pour la prochaine étape, il nous faut continuer à travailler sur nos touches et améliorer notre défense. Le tout malgré une fin d'année qui s'annonce festive !

. Olivier Leschiera : Le début d’année 2017 qui approche est justement l’occasion de faire des vœux et de prendre de bonnes résolutions : quels vœux ferais-tu pour le HB, votre formation et votre championnat ?

. Anthony Colon: Pour 2017, nous souhaitons que le Horse-Ball continue de grandir et de se développer car il gagne à être connu ! Pour le championnat Amateur Elite, on espère qu'il soit spectaculaire, tout en gardant un bon esprit. En ce qui concerne notre équipe, nous souhaitons assurer notre maintien en Amateur Elite mais avant tout, prendre du plaisir et gagner en expérience !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires