Actualités, articles, interviews

8  

AE 2016 : Meurchin / HEM !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-11-2015

MEURCHIN / HEM
Championnat de France AMATEUR ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Saze, Ecuries du Parc, Gif, Grans, Lot Aveyron, Meurchin / HEM & Ouest Lyon..

Horse Ball

L'EQUIPE DE MEURCHIN / HEM - AMATEUR ELITE (Benoît Laversin)

. Performance 2015 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2014 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2013 : 8ème du Championnat de France Pro

. Performance 2012 : 7ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 21/11/2015 à Mâcon

. 2 premiers adversaires de la saison : Ouest Lyon & Ecuries du Parc

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Notre formation sera composée d'un effectif 100% Hemois avec par ordre de numéro : Grégoire Choquel sur Silicon Wise, Arthur Delberghe avec Film Set, Marc-Antoine Boullet et Inca Patrick, Thibaud Pomar sur Tombeloly, Romain Delberghe notre capitaine associé à Gentle Dame et enfin notre recrue estivale Anton Van Severen avec Macharov. Le chef d'orchestre de ce petit monde sera Benoit Laversin.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
D'un commun accord : "Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien" (Yannick Noah).

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Commençons par le début, notre équipe est novice à ce niveau mais possède plusieurs saisons communes. Grâce à ces différentes expériences, nous avons appris qu'il faudra mieux gérer le money time pour éviter la défaite ou laisser passer une victoire sous notre nez.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
A défaut de copier sur les autres équipes et vu les changements d'effectifs dans la catégorie amateur élite, il est difficile de trouver un ou plusieurs adversaires directs, la première chose à laquelle il faudra faire attention c'est nous même. Le sérieux et le travail seront les maîtres mots de cette saison pour se maintenir.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Le point fort de notre formation serait unanimement la cohésion sous toutes ses formes. J’entends par là que tous les joueurs sont amis sur et en dehors des terrains, néanmoins ils sont maintenant tous capable de se dire les choses, qu'elles soient positives ou négatives. Mes joueurs savent reconnaitre et entendre leurs tords venant de leurs coéquipiers ou du coach.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Le point faible de notre collectif serait le manque d'expérience à ce niveau. On ne va pas se mentir, c'est une première qu’ils ont tous espérée et attendue, nous ferons tout pour être prêts le jour J.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Soyons logiques, au vu de notre ascension et de cette première saison en circuit fermé qui débutera à Macon, nous allons nous concentrer sur le maintien.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Comme tout le monde le sait, il ne reste que 2 formations présentes par rapport à la saison dernière, Auchy les Mines et Grans. Il est donc difficile de faire un pronostic viable. Pour le plaisir et sans aucune certitude nous allons dire sur le podium, Gif, Grans et Auchy les Mines peu importe l'ordre.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Vos commentaires

Publié par arrangements le 14-11-2015 12:41

@Mali. Je ne m'inquiete pas, et d'ailleurs je m'en fou un peu de tout ca. Nous on avance sans arrangements. On a meme, par le passe, refuse de profiter de ce genre d'arrangement. Je tiens a faire remarquer que jusqu'a present, les equipes qui ont profite de ce systeme n'on pas ete ridicules dans le ur championnat.

Publié par Daccord le 14-11-2015 10:47

Completement d'accord, meme si ces ententes et ces arrangements sont legaux, je trouve que cela est anormal. Car une fois de plus pour certaines ententes, c'est fait dans l'extreme avec plus aucun joueur de l'annee precedente. Si les joueurs voulaient avoir la place, ce que je peux comprendre, ils devaient aller jouer dans les clubs qui avait la place. Pourvu que cela soit interdit pour eviter cela car ca devient malheureusement n'importe quoi. Dommage car au depart c'etait une bonne idee les ententes...
Et ne vous inquietez pas cela ne me concerne pas donc il n'y a pas de jalousie dans mon post ;).

Publié par difficile le 13-11-2015 12:21

Effectivement, je trouve que ces histoires d'ententes, ce n'est pas vraiment bien... mais cela reste, a ce jour, tout a fait reglementaire. Ce n'est donc pas ce que nous pouvons appeler une magouille. Aux dernieres nouvelles les choses devraient changer la saison prochaine et c'est tant mieux car c'est bien difficile de s'y retrouver sans parler de logique sportive.

Publié par Mali le 13-11-2015 12:09

@arrangements: tout est fait dans le respect du reglement, pour l'instant les equipes qui y ont eu recours sont au niveau...
Mais ne t'inquietes pas, pour la prochaine magouille tu pourras avoir ta place :)

Publié par arrangements le 13-11-2015 11:39

Ca magouille partout: Grans l'annee derniere, Murchin/Hem, Bellegarde/Mash cette annee...

Publié par objectivite le 13-11-2015 10:52

Ceci n'est pas du tout un reproche contre Hem/ Meurchin ou encore Vendegies, mais ne serait il pas temps d'empecher ce copinage et de rendre les choses un peu plus professionnel? Car au debut ca va c'est des equipes qui ont a peu pres le niveau pour jouer dans les championnats mais bientot si ca continue ainsi ca va devenir du grand n'importe quoi !

Publié par mouais le 11-11-2015 13:26

parce que la place appartenait a Meurchin, dont les joueurs ont recupere la place de Vendegie en pro. ca trafique dans le chnord

Publié par Interrogatif le 11-11-2015 12:59

pourquoi l'equipe s'appelle t'elle Hem/Meurchin s'il n'y a que des joueurs de Hem ?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires