Actualités, articles, interviews

0  

PE 2013 : Nantes !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-11-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite 2013

 


 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lyon, Nantes Husse, Ouest Lyon & Rouen.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE NANTES / PRO ELITE (Fréderic Goisbault) ::

Horse Ball

. Performance 2012 : 6ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Lyon & Rouen

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
L’équipe sera composée d’Edouard GOISBAULT sur Lavande Bleue, Armel BINAUD sur Grey Mix et Désert Man (capitaine), Marcellin RAMBAUD sur La Singa, Maximilien MASSE sur Vaquero et El Guapo, Maël GOISBAULT sur Milky Way de Brion et Romain VIGNERON sur Malco Malta. L’entraineur sera Frédéric GOISBAULT.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Un été tranquille avec seulement 2 semaines de repos complet au pré pour les chevaux, puis reprise du travail essentiellement sur le plat et alternance longe « Pessoa » et trotting sur la piste. Nous avons eu un stage très formateur avec Pierre JOUNEAU sur le travail du cheval sur le plat afin d’améliorer la stabilité et le travail des chevaux.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Reprendre la saison où nous l’avons laissée : dans une dynamique positive et sur des réussites où nous sentions les choses se mettre en place plus facilement. La persévérance commençait à payer... Puissions-nous retrouver les mêmes sensations avec une équipe solide et homogène !

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Réponse d’une banalité sans nom : nous... ! Peut-être Chambly, face à qui nous avons vécu les plus belles déconvenues de la saison dernière, sans trouver de solutions, ni sursauts !

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
La configuration s’annonce à peu près semblable à celle de la saison dernière mais nous comptons venir jouer les troubles fêtes de nos leaders. Angers et Rouen auront certainement les mêmes ambitions. Pour nous tous, ce serait super d’ouvrir la hiérarchie et bousculer les habitudes.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires