Actualités, articles, interviews

0  

Info FFE : communiqué du 19 mars !

Auteur : FFE | Date : 19-03-2021

Communiqué du 19 mars 2021
Fédération Française d’Equitation

EVOLUTION DES MESURES SANITAIRES DANS 16 DÉPARTEMENTS
Retrouvez le communiqué officiel sur www.ffe.com

Le Premier ministre a annoncé des mesures de confinement pour 4 semaines à compter de ce vendredi 19 mars 2021 minuit pour 16 départements : les Alpes-Maritimes, l’Eure, la Seine-Maritime et les départements des Hauts-de-France (5) et de l’Ile-de-France (8).

En ce qui concerne le sport, devraient au minimum être autorisées les activités sportives extra-scolaires des mineurs pratiquées en plein air.

Il sera également possible de se promener ou de faire du sport en journée, sans limitation de durée dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile, en détenant une attestation.

Pour toutes les autres activités équestres, le protocole FFE de novembre 2020 reste applicable aux zones faisant l'objet de restrictions.

Ce protocole FFE permet d'organiser, sous certaines conditions, une venue maîtrisée et tracée dans les établissements équestres, à la fois des propriétaires d'équidés et aussi des cavaliers de clubs, pour assurer les soins et les activités physiques indispensables au bien-être des poneys et chevaux.

L'utilisation de ce protocole, dont la bonne mise en œuvre a été saluée par tous les acteurs publics, a permis d'assurer un minimum d'activité pour les équidés dans les clubs en respectant les mesures imposées par le contexte sanitaire.

Le Registre Covid est disponible pour les établissements équestres depuis leur espace FFE Club - SIF.

Naturellement, nous appelons au plus grand respect de toutes les mesures visées dans ce protocole, qu'elles soient d'ordre sanitaire ou de traçabilité des cavaliers.

Dans l'ensemble du territoire, le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais son heure passera de 18 à 19 heures à compter de samedi 20 mars.

Soyez assuré(e) que les services de la FFE demeurent mobilisés pour préserver un maximum d’activités dans les établissements équestres en cette période particulièrement éprouvante pour notre secteur.

Protocole sanitaire FFE du 10 novembre 2020

Guide d'utilisation du Registre Covid FFE