Actualités, articles, interviews

0  

P 2021 : Creissan & Rouen !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 11-09-2020

CREISSAN & ROUEN
Championnat de France PRO 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Le Blanc, Loire sur Rhône, Meurchin, Oxer PPE, Paris Mash & Rouen.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro une rencontre opposera les formations de Creissan et Rouen... Guillaume Buard et Gérald Ratel ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Guillaume Buard (Creissan) : Nous sommes très impatients de reprendre le chemin des terrains, toute l'équipe est motivée pour le premier week-end à Rosières aux Salines.

. Gérald Ratel (Rouen) : Nous avons évidemment hâte de retrouver les terrains de horseball et de pouvoir pratiquer à nouveau notre discipline en compétition. Cette période de pause nous a laissé le temps de digérer les décisions fédérales de fin de saison 2020 qui ont signifié pour nous la relégation en Pro et nous sommes désormais tournés vers la saison 2021 avec de nouveaux objectifs. Place au travail, aux entrainements et vivement la 1ère étape de championnat !

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Guillaume Buard (Creissan) : Quatre joueurs restent inchangés dans la composition de notre équipe par rapport à la saison dernière (SAMAR Maoni, JAUDON Pierrick, LENGLART François et moi-même). Nous notons les départs d'Antoine LESPES et Antoine OSZUSTOWICZ pour raison d'études. Nous les remercions d'avoir contribué grandement à nos bons résultats de la saison dernière et des saisons passées. Du côté des arrivées, Alexandre CAMPLO et Loan BAS rejoignent notre effectif et en fonction de la forme des chevaux et des joueurs, nous pourrons également tourner avec des joueurs de notre équipe Amateur.

. Gérald Ratel (Rouen) : Notre effectif sera cette année encore légèrement modifié. Côté départs, Alexis Duval a décidé de faire un break et ne s’engagera malheureusement pas avec nous cette saison. D’autre part, notre coach Damien Anciot passera les rênes de l’équipe à Guillaume David en coach principal et Mathilde Duboscq en second coach. Nous le remercions pour toutes ces années à nos côtés et pour tout ce qu’il nous a apporté. Côté arrivées, après avoir joué quelques weekends avec nous l’an dernier, nous intégrons définitivement le jeune Nicolas Doubet à notre effectif. Côté retours cette fois, nous avons le plaisir de compter à nouveau parmi nous Alexandre Henocq qui coulait pourtant une retraite paisible ! Notre équipe sera donc composée de Morgan Marchet, Charles Perdereau, Robin Fabre, Nathan Fabre, Nicolas Doubet, Alexandre Henocq et moi-même. Comme énoncé précédemment, Guillaume David et Mathilde Duboscq viendront nous encadrer.

L'équipe de Creissan

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Guillaume Buard (Creissan) : Nous avons repris les entrainements une fois par semaine depuis le mois d'août et participé au tournoi amical de Creissan début septembre afin de voir où nous en étions et être le plus prêts possible pour le premier week-end de Championnat.

. Gérald Ratel (Rouen) : Nous avons repris les entraînements par de petites séances collectives dès que la situation l’a permis. Nous travaillons sur un rythme d’un entraînement collectif hebdomadaire en plus du travail quotidien individuel de chacun.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Guillaume Buard (Creissan) : Bien évidemment, nous allons aller chercher à être le plus haut possible dans le classement. N'ayant pas encore toutes les données nécessaires pour estimer notre niveau et celui des autres équipes, il faudra attendre quelques weekends pour savoir où se positionner.

. Gérald Ratel (Rouen) : La compétition s’annonce difficile avec un championnat très serré mais nous visons les deux premières marches du podium afin de retrouver la Pro Élite.

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Guillaume Buard (Creissan) : Bonne saison sportive à tous, en espérant vivre de bons moments sur et en dehors des terrains.

. Gérald Ratel (Rouen) : Nous avons été privés de notre sport pendant quelques mois donc maintenant profitons-en, donnons-nous à fond et que le meilleur gagne !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

L'équipe de Rouen

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires