Actualités, articles, interviews

0  

FLASHBACK : Retour en 1993 !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 12-12-2019

FLASHBACK : Les archives du horse ball !

C'était à Poitiers, il y a plus de 40 ans, que l'histoire du horse ball a débuté avec l'organisation des premières rencontres officielles de "pato indoor" qui se sont déroulées dans le cadre des championnats de Jeux Equestres... Les années 1978 et 1979, marquent la naissance du horse ball moderne. En octobre 1979, sera organisé le 2ème championnat de France de la discipline à Castillon-la-Bataille (date à laquelle le jeu est renommé "horse ball" et doté d’un règlement spécifique). Depuis, la pratique du horse ball ne cesse d'évoluer dans tous les domaines sous l'égide de la Fédération Française d’Équitation.

Afin de se replonger dans le passé de la discipline, la rédaction de www.horse-ball.org a souhaité ouvrir ses archives : reportages, rencontres, interviews... les images sont nombreuses et seront publiées tout au long de la saison.

FLASHBACK N°3

Retour en 1993 (il y a 26 ans) pour la 9ème édition des finales du championnat de France Féminin qui se déroulaient à Arles. Quatorze équipes étaient en compétition. C'est l'équipe de Grans qui a obtenu la médaille d'or devant les formations de Sète et Chambéry... Quelques figures emblématiques de la discipline sont présentent dans ce reportage : Christine Orgels, Yannick Le Gall ou encore Jean-Marc Toussaint.

Horse Ball


Reportage sur les finales du Championnat de France Féminin 1993 à Arles.

Horse Ball

Retrouvez toutes les vidéos de horse ball dans notre rubrique VIDÉOTHÈQUE !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires