Actualités, articles, interviews

0  

PE 2020 : Lille !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-09-2019

LILLE
Championnat de France PRO ELITE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Ouest Lyon, Paris Mash & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LILLE - PRO ELITE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Rouen & Meurchin

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Antoine Cocoynacq (Lille) : Cette année il y a un peu de changement, avec le départ de Nathan Fabre transféré à Rouen. Nous restons donc à 5 : Grégoire Choquel sur Silicon, Arthur Delberghe sur Film Set, Romain Delberghe sur Storm, Tom Dupau sur Fredo et moi-même sur Saint Aubin. On notera aussi un changement de coach, avec le départ de Christophe Dupau remplacé par Nicolas Thiessard.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Antoine Cocoynacq (Lille) : Tous les chevaux ont eu du repos, et ont repris le travail au mois d’aout, à part Fredo, qui a continué durant l’été pour jouer à Ponte de Lima. Premiers entrainements début septembre, en espérant être le mieux préparé pour commencer le championnat.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Antoine Cocoynacq (Lille) : Notre grande force est de garder un groupe de 5 joueurs qui vont entamer leurs 4ème années consécutives ensemble, ce qui devrait apporter des automatismes. En revanche le point faible est bien connu, notre folie non contenue qui nous porte défaut depuis maintenant deux années.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Antoine Cocoynacq (Lille) : Les objectifs sont simples : retrouver le plaisir de jouer ensemble, construire une base solide autour de la folie qui peut faire notre jeu et retrouver le podium.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Antoine Cocoynacq (Lille) : On va aborder cette étape avec beaucoup de précautions car elle arrive très vite donc peu de temps pour se remettre en place. Et on rencontre une équipe de Rouen qui nous a déjà posé des problèmes, dont une défaite lors du dernier match, et qui a dans ses rangs un ancien de l’équipe ! Et Ouest Lyon qui nous a déjà battus quand on jouait le titre alors méfiance en ce début de saison !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Antoine Cocoynacq (Lille) : On arrête les pronostics ça fait 2 ans qu’on se plante pour nous, alors on va se concentrer sur notre saison et on verra ça dimanche à Jardy !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires