Le centre équestre Hippos accueillera dans les installations du Stade Équestre du Sichon, la première étape des Championnats de France de horse ball Pro Elite, Pro, Pro Elite Féminin et Pro Féminin de la saison 2026.
Situé à deux pas du centre-ville, le Stade Équestre a pour particularité d’être l’un des plus mythique site dans la filière équine en France. Il dispose d'une magnifique tribune réalisée par Gustave Eiffel.
A l’origine, le Sichon était une simple prairie. C’est en 1887 que la Société Hippique Française (SHF) organise, dans la cité thermale, son premier concours hippique. C’est ainsi que la ville verra, très rapidement à l’époque, se construire sur le Sichon une piste de course de 600 m autour du terrain de concours. La tribune, classée à l’inventaire des Monuments Historiques, fut réalisée par Gustave Eiffel d’après les plans dessinés par Albert-Félix-Théophile Thomas, un des architectes du Grand Palais à Paris. Propriété de la SHF depuis 1896, le Stade Équestre est, aujourd’hui, géré par Vichy Communauté.
Le site a connu de nombreuses modifications ces dernières années. Il dispose maintenant d’une carrière en sable, au cœur du terrain de concours Le stade équestre du Sichon accueille des concours de saut d’obstacles régionaux, nationaux et internationaux à l’instar du Jumping International qui rassemble, chaque été, plus de 400 chevaux, 80 camions et une vingtaine de nations (France, Chili, Etats-Unis, Belgique, Allemagne, Hollande, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Irlande, Espagne…). Le concours de sauts d’obstacle deux étoiles dure quatre jours et est organisé par la Société Hippique Française. C’est le plus vieux concours de saut d’obstacles en France.
ATTENTION
BARBECUE & CAMPING INTERDITS
LES CHIENS DOIVENT ÊTRE TENUS EN LAISSE
- PARTENAIRES -