Actualités, articles, interviews

0  

Une option pour le titre !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 07-05-2018

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

PARIS MASH PREND UNE OPTION POUR LE TITRE !

Horse Ball

Les 05 et 06 mai, les 10 formations qui composent la catégorie reine du horse-ball français avaient rendez-vous au Pôle Equestre d’Equivallée Cluny (71), pour disputer les 15ème et 16ème journées du Championnat de France Pro Elite… Après 10 rencontres intenses, l’équipe de Paris Mash prend une sérieuse option pour la victoire finale, alors que la saison touchera à sa fin dans quelques semaines au Haras de Jardy.

Paris Mash, Bordeaux, Angers... le trio de tête du classement provisoire reste inchangé au retour de l’étape de Cluny. Cependant, la programmation et les résultats des rencontres, ont permis de consolider les 3 premières places du provisoire.
Paris Mash, avait un rendez-vous primordial à ne pas manquer, avec notamment une opposition directe avec la formation de Bordeaux (2ème) ! Au terme d’une rencontre haletante, amenant les 2 formations à l’épreuve du but en or, c’est finalement les parisiens qui s’imposent par 8 buts à 7. Avec cette victoire face au collectif bordelais mais également face à l’équipe d’Aramon Gard, les parisiens prennent une sérieuse option pour la victoire finale. Mais il faudra se méfier de l’expérience des girondins, qui après s’être inclinés face aux parisiens, ont réussi à s’imposer largement face à Meurchin par 12 buts à 6. Cette victoire leur permet d’empocher le point de bonus offensif et de ne compter qu’un seul point de retard sur le leader.
Alors que le duo de tête est aux coudes à coudes, la formation d’Angers conforte sa 3ème place au provisoire en s’imposant face aux équipes d’Aramon Gard (9ème) et Chambly (5ème) sous le soleil de Cluny.
Si le podium semble se dessiner, rien n’est encore acquis pour les uns et les autres. Entre victoires et bonus, tout reste encore possible... d’autant que la dernière étape du championnat de France est souvent synonyme de rebondissements !
 
Dans le ventre mou du classement provisoire, 4 formations se tiennent en 6 points : Lille HEM (4ème), Chambly (5ème), Coutainville Izzea (6ème) et Loire sur Rhône (7ème).
A Cluny, les joueurs lillois n’ont pas réussi à se défaire des normands de Coutainville Izzea (6ème) mais s’imposent tout de même face à Loire sur Rhône (7ème).
Pour les picards de Chambly (5ème), il en est de même… les résultats obtenus en terres bourguignonnes n’auront pas été optimums : 1 victoire face à Ouest Lyon (10ème) et une défaite face à Angers (3ème).
Après un début de championnat difficile, les normands de Coutainville Izzea (6ème) reprennent des couleurs en enchainant 4 victoires lors des deux dernières étapes. A Cluny, ils s’imposent successivement face à Lille HEM (4ème) et Ouest Lyon (10ème).
Enfin, les cavaliers de Loire sur Rhône ont littéralement terrassé leurs poursuivants de Meurchin (8ème) sur le score de 15 buts à 7 avant de s’incliner face à Lille HEM (4ème).
 
Si la plupart des équipes semblent "sauvées", la lutte pour le maintien devra certainement se disputer jusqu’à la dernière seconde entre les formations de Meurchin (8ème), d’Aramon / Grans (9ème) et de Ouest Lyon (10ème) ! Même si rien n’est encore fait et que tous les espoirs sont permis, l’avantage est du côté de la formation de Meurchin (8ème), qui compte respectivement 1 point et 3 points d’avance sur les formations d’Aramon Gard (9ème) et de Ouest Lyon (10ème).
 
Les regards sont maintenant tournés vers le Haras de Jardy, théâtre de la dernière étape du championnat de France Pro Elite dans cette édition 2018 qui se déroulera les 23 et 24 juin… Qui remportera le titre ? Quelle sera la composition du podium ? Quelles seront les 2 équipes reléguées ?... Les deux dernières journées pourraient encore réserver quelques surprises !

Image : Johann Pignal en Bleu pour Paris Mash face à Benjamin Depons en rouge pour Bordeaux (copyright : JuNiThi)

Horse Ball

Programme/Résultats du 05/05/18
Aramon Gard vs Angers : 5/8
Ouest Lyon vs Chambly : 9/11
Paris Mash vs Bordeaux : 8/7*
Coutainville Izzea vs Lille HEM : 9/8
Meurchin vs Loire sur Rhone : 7/15

Programme/Résultats du 06/05/18
Coutainville Izzea vs Ouest Lyon : 7/6
Meurchin vs Bordeaux : 6/12
Angers vs Chambly : 10/6
Loire sur Rhone vs Lille HEM : 6/8
Paris Mash vs Aramon Gard : 8/7

Classement au 06/05/18
1. Paris Mash : 32 pts / +41
2. Bordeaux : 31 pts / +38
3. Angers : 26 pts / +20
4. Lille HEM : 23 pts / +6
5. Chambly : 21 pts / +9
6. Coutainville Izzea : 20 pts / -15
7. Loire sur Rhone : 17 pts / 00
8. Meurchin : 14 pts / -36
9. Aramon Gard : 13 pts / -23
10. Ouest Lyon : 11 pts / -40

* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.

Horse Ball

Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : - Web : www.ffe.com