Actualités, articles, interviews

0  

Paris Mash prend les renes !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 12-03-2018

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

PARIS MASH PREND LES RENES !

Horse Ball

C’est en terres normandes, au Pôle International du Cheval de Deauville, que les 10 écuries qui composent la catégorie reine de horse ball français avaient rendez-vous les 10 & 11 mars pour disputer la 6ème étape du Championnat de France. En tête du classement provisoire avant le rendez-vous, l’équipe de Bordeaux n’a pas réussi à conserver son avance au général au profit du collectif de Paris Mash qui s’installe en tête de la compétition !

C’est en leader mais avec seulement 1 point d’avance sur Paris Mash que les bordelais se sont présentés sur le terrain de Deauville… Une étape périlleuse était en perspective, mais Bordeaux n’a pas failli en remportant 2 petites victoires : l’une face à Lille HEM et l’autre face à Loire sur Rhône… Mais cela n’a pas suffi à garder la pole position car dans le même temps les parisiens ont terrassé leurs adversaires. En effet, les joueurs de Paris Mash se sont imposés face à Loire sur Rhône avant de s’imposer largement face à la formation de Coutainville Izzea par 10 buts à 4. Cette large victoire leur permet de récupérer 1 point de bonus offensif accordé à toutes équipes remportant une rencontre par au moins 6 buts d’écart. Ainsi que les parisiens reviennent à égalité de points avec les bordelais mais avec un avantage de 3 buts !
 
Alors que Paris Mash s’empare de la première place au classement provisoire, talonné par Bordeaux, les joueurs de Lille HEM (3ème avant l’étape) perdent du terrain… Avec deux défaites consécutives, les lillois voient les cavaliers d’Angers monter provisoirement sur la troisième marche du podium avec 4 points de retard sur le duo de tête ! Les angevins effectuent une belle opération sur le terrain de Deauville en l’emportant face à Ouest Lyon et en balayant Lille HEM sur le score sans appel de 10 buts à 3.
Avec Angers et Lille HEM, les joueurs de Chambly (5ème) se positionnement également dans les prétendants au podium. Avec un bilan mitigé en terres normandes (une défaite face à Meurchin et une victoire face à Aramon Gard), les cavaliers picards parviennent tout de même à rester dans la première partie du classement provisoire.
 
Paris Mash, Bordeaux, Angers, Lille HEM, Chambly… voici les cinq équipes qui semblent véritablement en course pour le podium de cette édition 2018 du Championnat de France Pro Elite. Viennent ensuite les formations de Loire sur Rhône, Meurchin et Coutainville Izzea. Ces trois équipes sont aux coudes à coudes avec 12 points chacune et accusent dorénavant 4 longueurs de retard sur le groupe de tête.
 
En queue de peloton, deux équipes peuvent encore espérer mathématiquement s’arracher de la zone de relégation : Ouest Lyon et Aramon Gard ! Avec 4 victoires dans cette édition 2018, les joueurs rhônalpins gardent un avantage sur le collectif aramonais. Ces derniers restent sur une série de 7 défaites consécutives et devront impérativement s’employer pour espérer se maintenir dans la catégorie Pro Elite pour la saison 2019.
 
Alors qu’il reste 6 journées au programme de l’édition 2018 du Championnat de France Pro Elite, les 10 formations entrent déjà dans la dernière ligne droite. Avant l’ultime rendez-vous au Haras de Jardy en juin prochain, la compétition reprendra les 14 et 15 avril à Chazey… un rendez-vous que toutes les équipes auront à cœur de ne pas manquer !

Image : L'équipe de Lille HEM en blanc face à Bordeaux en rouge (copyright : JuNiThi)

Horse Ball

Programme/Résultats du 10/03/18
Paris Mash vs Loire sur Rhône : 7/4
Meurchin vs Chambly : 10/8
Aramon Gard vs Coutainville Izzea : 8/10
Bordeaux vs Lille HEM : 8/7
Angers vs Ouest Lyon : 9/7

Programme/Résultats du 11/03/18
Chambly vs Aramon Gard : 8/6
Loire sur Rhône vs Bordeaux : 8/9
Coutainville Izzea vs Paris Mash : 4/10
Ouest Lyon vs Meurchin : 11/9
Lille HEM vs Angers : 3/10

Classement au 11/03/18
1. Paris Mash : 24 pts / +34
2. Bordeaux : 24 pts / +30
3. Angers : 20 pts / +15
4. Lille HEM : 17 pts / +5
5. Chambly : 16 pts / +7
6. Loire sur Rhone : 12 pts / -4
7. Meurchin : 12 pts / -17
8. Coutainville Izzea : 12 pts / -19
9. Ouest Lyon : 10 pts / -27
10. Aramon Gard : 8 pts / -24

Horse Ball

Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : - Web : www.ffe.com