Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2018 : Lot Aveyron !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 07-11-2017

LOT AVEYRON
Championnat de France PRO 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, Ecuries du Parc, Le Blanc, Lot Aveyron, Nancy Grand Est & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LOT AVEYRON - PRO Gaëtan Granié)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 6ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Amateur 3

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2016 : 6ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2017 : 1er du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Bellegarde / Creissan & Auchy les Mines

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
L’effectif reste le même, on ne change pas une équipe qui a gagné  en espérant être toujours aussi soudés lors des défaites. L’équipe sera donc composée d’Anthony Colon sur Plus-value, Thibault Reygnier sur Pearl of Paris, Fabien Lichtenstein sur Okieto, Lucas Delchambre sur Vanitcho et Gaëtan Granié sur Vadarissma.

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous avons repris tranquillement les entrainements collectifs depuis mi-août à raison d'un par semaine. Pour la préparation individuelle (des joueurs comme des chevaux) chacun travaille chez lui (nous avons la chance d'avoir 3 carrières équipées pour 5 joueurs, un des avantages de la campagne lotoise et aveyronnaise).

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Nos forces sont sans hésitation une cohésion d’équipe, acquise en dehors comme sur le terrain, et un jeu que beaucoup qualifient d'atypique. Nos  faiblesses sont la rigueur, un manque d'expérience avec la découverte de la Pro et un coach de moins d'1m60.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Éviter de monter sur le podium pour repartir plus tôt de Jardy.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Notre objectif est de se faire plaisir et pourquoi pas se maintenir.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Nous déplorons une absence totale d'étape dans le sud (500km étant la distance aller la plus proche). Mais quitte à aller loin nous attendons avec impatience le week-end dans le Nord (Meurchin) pour boire de la bonne bière !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Notre pronostic pour le podium est 1er Rouen, 2ème Écuries du Parc et 3ème Auchy les Mines. Nous restons ceci dit très prudents car nous n'avons, hélas, que très peu eu l'occasion de voir les matchs de la catégorie la saison dernière.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Nous souhaitons que la belle famille du Horse Ball s'agrandisse encore en privilégiant un développement dans des évènements publics équestres, comme les salons, en associant notre discipline à d'autres plus connues (CSO, Dressage…) ou des rassemblements plus généraux comme des foires agricoles. Seule façon, selon nous, de ne pas rester qu’entre initiés mais de toucher un public potentiellement intéressé et à coup sûr fasciné !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires