Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2018 : Rouen !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 08-11-2017

ROUEN
Championnat de France PRO 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, Ecuries du Parc, Le Blanc, Lot Aveyron, Nancy Grand Est & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN - PRO (Gérald Ratel)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 10ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 4ème du Championnat de France Pro

. Performance 2016 : 2ème du Championnat de France Pro

. Performance 2017 : 9ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Nancy Grand Est & Le Blanc

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Il y a en effet pas mal de changements dans notre effectif cette année ! Nous souhaitons tout d’abord une belle retraite sportive à notre emblématique capitaine Guillaume David après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Nous souhaitons également une bonne continuation à notre boute-en-train Christophe Gougnot qui évoluera désormais au sein de l’équipe de Coutainville Izzea. Du côté des arrivées, nous aurons le plaisir d’accueillir Robin Fabre et Charles Perdereau, en provenance de La Cavale, qui viendront compléter l’effectif déjà existant composé de Morgan Marchet, Alexis Duval, Alexandre Henocq et moi-même. Pas de changement côté cavalerie et Damien Anciot sera de nouveau aux manettes de l’équipe.

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous avons repris les entrainements collectifs fin août à raison d’un entrainement par semaine en complément du travail quotidien de chaque cheval.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Avec tous ces changements, cela ne va pas être facile au début et ce sera là notre plus grande faiblesse. Nous aurons besoin d’un certain temps d’adaptation pour mettre en place les automatismes de notre collectif mais les entrainements sont encourageants et montrent déjà un beau visage de cette équipe. Le groupe est déjà très soudé et la bonne humeur qui y règne sera notre meilleur atout pour la saison. On ressent le plaisir des joueurs à venir s’entrainer et à évoluer ensemble.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Moins perdre tout simplement !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’objectif est simple : nous allons tout tenter pour remonter en Pro Elite ! Nous avons déjà connu cette situation et nous savons que c’est un gros chalenge mais qu’il est à notre portée. Nous gardons également en tête de nous faire plaisir et de proposer du beau jeu.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
C’est un bon calendrier avec des étapes bien réparties dans toute la France. En tant que Normands, nous sommes tout de même un peu déçus de ne jouer ni à Saint-Lô, ni à Deauville.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Rouen, Bellegarde / Creissan et Auchy les Mines.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Je suis content de l’évolution des différents circuits fermés en France. Je trouve que le niveau s’est resserré et que la compétition est de plus en plus rude. On ressent vraiment l’investissement des joueurs et des clubs. Je pense qu’il serait intéressant d’ajouter un circuit parallèle aux différents championnats, inspiré de circuits tels que le Grand National ou la Coupe de France. Une première partie de ce circuit se déroulerait dans chacune des 8 régions horseballistiques françaises et serait ouverte à toutes les équipes (Pro Elite, Pro et Amateur). À l’issue de cette première partie, les meilleures équipes de chaque région se rencontreraient lors d’un regroupement national sous forme de finales. Ce serait l’occasion pour les joueurs désireux de jouer plus d’ajouter quelques rencontres à leur calendrier, pour les joueurs ayant de jeunes chevaux de les préparer et les valoriser et ce serait également l’occasion de voir évoluer dans leur propre région les meilleurs joueurs nationaux, superbe vitrine pour les enfants et les clubs locaux.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires