Actualités, articles, interviews

0  

PF 2018 : Lacanau !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 17-10-2017

LACANAU
Championnat de France Pro Féminin 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Bordeaux Blanquefort, HEM, Lacanau, Luneville Grand Est, OGC Horse Ball (Ent), Ouest Lyon, PPE Nancy & Rouen Roumois..

Horse Ball

L'EQUIPE DE LACANAU - PRO FEMININE (Safya ALBES)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 7ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2016 : 7ème du Championnat de France Amateur 1 Féminine

. Performance 2017 : 1er du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : OGC Horse Ball & Ouest Lyon

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Il y a les 3 piliers de l’équipe Estelle Blaudier, Romane Bordes et Safya Albes ainsi que 2 nouvelles recrues prometteuses Géraldine Geoffroy et Margaux Rolland. Alix Bern et Clémentine Calvo sont parties pour des raisons professionnelles et changement de vie personnelle.

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous nous sommes préparées tranquillement depuis cet été et nous commençons depuis septembre une préparation plus régulière avec 1 entrainement collectif par semaine et un travail individuel avec nos chevaux. Nous alternons avec des entrainements en commun avec l’équipe d’Amateur Elite et Amateur Féminine pour pouvoir faire des oppositions afin d’appliquer avec réalisme notre travail technique et positionnement collectif.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Les forces de notre collectif sont la très bonne entente au sein de notre groupe et un bon mélange de joueuses expérimentées et de joueuses en devenir. Les faiblesses, je ne sais pas nous verrons au fil de la saison.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous n’avons pas été inquiétées sportivement l’année dernière alors je ne vois pas vraiment de faiblesse ou d’erreur. Par contre nous avons bien conscience que notre équipe sera beaucoup plus mise à l’épreuve cette saison. Alors nous verrons certainement apparaitre des fragilités ou erreurs dans la difficulté.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Notre objectif est de renforcer notre collectif, de se faire plaisir dans le jeu en produisant un beau jeu et de gagner.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier et les distances risquent de nous coûter cher mais nous sommes curieuses sportivement.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Nous ne connaissons pas vraiment les équipes et le niveau.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Nous avons hâte de commencer la saison !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires