Actualités, articles, interviews

0  

AE 2018 : Rouen !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-10-2017

ROUEN
Championnat de France Amateur Elite 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations en compétition : Chambly, La Clochetiere, Lacanau (Ent), Lyon, Meurchin, Ouest Lyon, Rouen & Saint Nazaire.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN - AMATEUR ELITE (Antoine Poulain)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 4ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2016 : 8ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2017 : 7ème du Championnat de France Amateur 2

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Saint Nazaire & Chambly

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Avec l’arrêt de l’équipe de la Cavale, nous avions à cœur de conserver cette place Amateur Elite dans la compétitrice région normande. Pour ce faire, l’équipe rouennaise a été légèrement remaniée et se composera de 7 joueurs venant pour certains d’autres clubs. C’est ainsi que Tanguy Daval, Nicolas Doubet et Julien Michelet (Rouen) viendront se faire épauler par Pierre Castanier (Le Havre/Angers), Arthur Cottenye (Lille Hem), Bertrand Lefevre (Villons les Buissons) et moi-même (Villons les Buissons). C’est une équipe jeune et dynamique, avec une moyenne d’âge de 23 ans, et dont les joueurs peuvent, chacun à leur manière, apporter une pierre à l’édifice de par leurs expériences et parcours différents. Gérald Ratel sera bien sûr aux commandes !

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous avons repris les entrainements fin août à raison d’un entrainement collectif par semaine. Chaque joueur gère ensuite au quotidien le travail de son cheval. En complément, nous organisons des activités extra-sportives pour renforcer la cohésion du groupe déjà bien soudé.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Nous sommes tous ultra motivés par cette nouvelle expérience et nous montrons beaucoup de rigueur aux entrainements. Nous sommes très investis dans cette nouvelle aventure et nous avons faim de victoires. Les points à améliorer seraient de faire gagner l’équipe en maturité car notre jeunesse sera probablement notre pire ennemie dans ce championnat où la régularité sur la durée est primordiale.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous sommes conscients qu’accéder à l’Amateur Élite est une grande chance qui nous est donnée et nous ferons tout pour montrer que l’on mérite d’y être. La rigueur, l’envie et le travail sont au programme, encore plus que les saisons précédentes.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Pour cette première saison en circuit fermé, notre objectif premier sera le maintien. Nous ferons à nouveau un point à mi- saison pour revoir ou non cet objectif, à la hausse espérons-le !

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
La première étape sera déjà cruciale, nous rentrerons dans le vif du sujet et nous pourrons nous jauger. Nous devrons tirer rapidement les conclusions de ce premier rendez-vous afin de déterminer de suite les points à travailler et les réglages à apporter.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Meurchin, Chambly et la Clochetière.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Merci à horse-ball.org de nous tenir informés de ce qu’il se passe sur la planète horseball. Merci également à HBLive, HBM3 et aux autres médias de retransmettre régulièrement les matchs et de publier diverses vidéos, cela permet aux supporters de suivre les différents championnats et cela contribue à la médiatisation de notre sport. Un souhait pour notre équipe : nous rendre meilleurs les uns les autres !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires