Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2018 : Miribel !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-09-2017

MIRIBEL
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Auxerre VieuxChamps, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Miribel, Montpellier, Nancy Grand Est & Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE MIRIBEL - PRO ELITE FEMININE (Eléonore Favier)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite Féminin

. Performance 2016 : 5ème du Championnat de France Amateur Elite Féminin

. Performance 2017 : 1er du Championnat de France Pro Féminin

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Coutainville Agrial & Meurchin

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Pour cette nouvelle saison, l’équipe restera quasiment inchangée par rapport à l’équipe qui a gagné la Pro Féminine l’année dernière. Morgan Dutronc restera à la baguette et nous retrouverons Solène Ulrich sur Valko, Eléonore Favier sur Soraya d’Artaix, Mina Guerif sur Ocrobaya, Mégane Michallet sur Quiproquo et Mathilde Revol sur Knight Gold. Nous devons malheureusement déplorer, pour raisons médicales, le départ de Marie-Julie Mathieu et de sa jument. La sixième joueuse changera au cours de la saison selon les disponibilités. Pour le premier week-end, nous auront le plaisir d’accueillir Perrine Court (Le Blanc).

. Comment s’organise votre préparation ?
Les entrainements ont repris tranquillement après une préparation physique individuelle des chevaux. Durant la saison, il y a un entrainement collectif fixe par semaine et évidemment un travail journalier personnel de la part de chaque joueuse avec sa monture. Par ailleurs, un deuxième entrainement a été mis en place en ce début d’année pour être au mieux dès le début de la compétition ; nul doute que celui-ci sera maintenu si les résultats et/ou les performances sur le terrain le nécessite.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Pour ce qui est des forces il s’agit évidemment de l’ancienneté de l’équipe puisqu’un noyau de joueuses joue ensemble depuis plusieurs années déjà. Là-dessus, les nouvelles recrues se sont très bien intégrées ce qui permet d’avoir un collectif très homogène. Et il ne s’agit pas juste d’une accumulation de joueuses, il s’agit d’individualités se mettant aux services d’un  groupe qui perd et qui gagne ensemble. En dehors du terrain cela se voit par une implication de toute l’équipe dans la recherche de sponsors ou dans l’organisation de soirées : la soirée de début d’année des Féminines de Miribel est devenue célèbre ! Finalement, ajoutons à cela une cavalerie fixe et de qualité.
Les faiblesses sont plus nombreuses que les forces, citons notamment la jeunesse de l’équipe avec peu d’expérience à ce niveau pour les chevaux comme pour les cavalières. Il ne faudra pas se faire submerger par les évènements, par le niveau et l’intensité des matchs qui seront plus importants que l’année dernière.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Il s’agira évidemment de ne pas perdre de matchs qui sont totalement à notre portée. D’autant que tous les points et les buts vont compter cette année, plus que jamais ! En cela, le match qui nous a opposé à la belle équipe de La Galopade à Saint-Georges-d’Orques nous a servi de leçon et nous ne sommes pas prêtes de l’oublier.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Le premier objectif est évidemment le maintien, comme pour toute équipe promue. Plus précisément il s’agira de mettre en place notre jeu et surtout de prendre du plaisir sur le terrain ; résultats et plaisir sont indéniablement liés. Ensuite, si la saison se déroule bien, rien ne nous empêche de viser le plus haut possible mais ce n’est clairement pas dans les tuyaux pour le moment.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier ne présente pas beaucoup de surprise. Nous avons encore une fois la chance d’évoluer dans de magnifiques infrastructures. En espérant que le public non-initié puisse répondre présent, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Sinon nous n’attendons pas de rendez-vous en particulier, si ce n’est le premier match de la saison qui signera notre entrée dans la compétition et dans ce championnat ; et quel match avec une opposition contre ce qui se fait de mieux en France !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Avec leur mercato, et le recrutement de Gaëlle Le Bris, Coutainville Agrial serait bien placé pour reprendre son titre une nouvelle année, mais c’est également le cas de Meurchin ; cela va sans doute être très serré une nouvelle fois entre ces deux équipes. La place pour la troisième place reste ouverte et tout est possible dans un championnat qui sera, nous l’espérons en tout cas, sans doute serré.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Tout simplement remercier tous nos supporters, nos sponsors (AVNIR Engineering, la Mairie de Miribel, le département de l’Ain notamment), et nos accompagnateurs ; pour la saison, le meilleur à toutes les équipes de ce championnat, beaucoup de plaisir et de joie ; et pour le horse-ball, qu’il puisse continuer à se développer et à évoluer dans l’intérêt de tous les joueurs et des clubs.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires