Actualités, articles, interviews

4  

Jardy 2017... rendez-vous en 2018 !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 19-06-2017

Jardy 2017 - Horse Ball : du 16 au 18 juin 2017 !

La 10ème édition de "Jardy- Horse Ball" vient de s'achever après 3 journées de compétition.

Les responsables de l’organisation souhaitent remercier tous les participants, mais également les partenaires, le Conseil Départemental des Hauts de Seine, La Fédération Française d'Equitation, les vétérinaires, les exposants, le service de restauration, les officiels, les bénévoles, les services technique et de sécurité... et toutes les personnes ayant, de près ou de loin, participé à l’organisation de cet évènement.

Nous vous donnons rendez-vous en juin 2018, pour la 11ème édition de "Jardy - Horse Ball" !

Vos commentaires

Publié par Mercato le 21-06-2017 19:31

Et sinon l'annee prochaine ? Des infos? Des intoxs ?

Publié par Anonyme le 21-06-2017 17:25

Et on en parle de l'autre arbitre, la, sur le match Lille/Mash, qui etait visiblement plus interesse par les cameras d'equidia que par ce qui se passait sur le terrain ?
Deja qu'ils sont a pied et qu'on leur colle un maillot de Vieuxchamps sur le dos, si en plus les mecs se prennent pour des stars, ca ne va pas ameliorer notre discipline
Encore un copain de RD sans doute...

Publié par tcho le 19-06-2017 13:59

Etant a jardy ce week-end je n'ai pas note de differences notoires entre l'arbitrage de cette annee et celui de l'an passe. Je ne suis partisan d'aucun des 2 systemes d'arbitrage : Si l'arbitrage a cheval possede certains atouts (prevention et presence dans le jeux...), il a aussi des defauts (avoir un bon cheval d'arbitre et pas un vieux poney pourri ou cheval pas habitue, manque de recul par rapport au jeux, discussions avec les joueurs...).
Vous parlez des vapeurs d'alcool mais sur quoi vous basez-vous? Le fait que les hommes verts (les ET) prenennt une biere en fin de journee? C'est pas non plus choquant...
J'ai regarde les 3 terrains et je n'ai remarque que de rares fausses notes. Il faudrait pouvoir acceder en direct aux liaisons entre les arbitres ce qui expliquerait le choix de telle ou telle penalite.
Il ressort des matchs vus, comme vous le soulignez, des cavaliers qui ne sont pas forcement aux manettes de leurs chevaux. Les arbitres auraient pu selon moi etre plus fermes et refuser de jouer a certains joueurs n'ayant pas la maitrise de leurs chevaux. Mais il en va aussi de la responsabilite des coachs qui amenent sur le terrain des gens potentiellement tres dangereux.

Publié par Arbitresapied le 19-06-2017 12:07

Bonjour,
tout d'abord merci a vous pour cette organisation toujours si bien menee..
Gros point noir, l'arbitrage. En effet, sous le soleil et avec les vapeurs d'alcool et la fatigue de la veille l'arbitrage de samedi et dimanche laissez a desirer et ce peu importe le terrain. Malheureusement beaucoup de fautes passent a la trappe et d'autres sont sifflees contre la mauvaise personne ! A quand le retour de l'arbitre a cheval et pourquoi pas en plus des 2 autres a pieds !
En tout cas on notera egalement que certains joueurs devraient egalement etre cavalier car le manque de respect de certains pour leur monture devrait etre sanctionne !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires