Actualités, articles, interviews

0  

Le Mans 2017... OGC Horse Ball !

Auteur : O.Leschiera | Date : 10-05-2017

Les chroniques d'Olivier - Mercredi 10 mai 2017

LE MANS 2017... L'EQUIPE D'OGC HORSE BALL (Pro Elite Féminine)

A quelques heures du week-end de finales féminines au Mans, j’ai cherché à interviewer les représentants de toutes les équipes de Pro Elite Féminine : démarche pas toujours facile tant le temps manque et file pour toutes nos cavalières et leurs coaches mais profitons des réponses obtenues pour mettre en avant nos Ladies ! Coup de projecteur cette fois-ci sur la formation d’OGC Horse Ball, actuellement 7ème au classement général, avec deux de ses cavalières, Julie Lepage et Laura Boutin !

. Olivier Leschiera : Bonjour Julie et Laura ! La saison prend fin ce week-end au Mans. OCG Horse Ball a encore une petite chance mathématique de se maintenir même si cela semble compliqué avec 4 points de retard sur Vieuxchamps qui occupe la 6eme place provisoire du championnat (et un écart défavorable de 30 buts au goal average…). Quel est le premier bilan que vous tirez de la saison de votre équipe ? Quelles sont les réussites  et les points d’insatisfaction ?

. Laura Boutin & Julie Lepage : Il est difficile de tirer un bilan positif en cette fin de saison après 4 défaites et les 3 derniers matches où nous ne parvenons pas à marquer plus de  2 buts ! Cependant, nous pensons que nous sommes à notre place : nous savions en créant cette équipe de "mercenaires" que l’année allait être compliquée mais nous avons toujours gardé une excellente entente au sein de la team OGC. Si nous faisons abstraction de nos piètres performances de Deauville et Chazey, nous sommes globalement contentes de ce que nous avons réussi à faire sur CERTAINS matchs avec une absence totale d’entrainements collectifs et des changements d’effectifs (joueuses et cavalerie) tout au long de la saison. Nous avions annoncé en début de saison que nous jouerions au talent : bon, nous pouvons dire aujourd'hui que nous en avons manqué…
Pour les réussites : nous avons gagné 4 matchs et accroché Meurchin au Salon du Cheval et nous les aurions accrochés à Chazey si nous n’avions pas raté 6 ou 7 shoots (sourires) ! Nous ne sommes pas satisfaites des 7 autres défaites ! Mais à ce niveau, le travail collectif nous a cruellement manqué.
Une autre réussite, et c’est surtout un moyen de leur faire un petit clin d’œil, ce sont les personnes qui nous ont tout de même suivies sur toute cette saison et qui ont continué à nous encourager malgré notre manque de talent (sourires).

. Olivier Leschiera : Vous attendiez-vous à une telle saison quand elle a débuté ?

. Laura Boutin & Julie Lepage : Pour être tout à fait honnêtes, oui ! Les équipes de mercenaires ne fonctionnent plus à ce niveau, en tous les cas, pas pour nous. Après le Salon du Cheval, nous ne pensions cependant pas être sujettes à de telles contre-performances même si elles sont tout à fait compréhensibles. Une pointe de déception mais de la lucidité sur notre équipe et surtout aucun regret car chaque week-end a été agrémenté de bonnes crises de fou rire et cela n’est pas fini !

. Olivier Leschiera : Comment abordez-vous le week-end du Mans ?

. Laura Boutin & Julie Lepage : Sans pression, "pepouze sur la pelouse" ! Mais nous comptons sur un sursaut d’orgueil pour tout de même finir cette saison de PEF avec 1 ou 2 victoires mais surtout plus de 4 buts dans le week-end !
Nous devrons cependant une nouvelle fois composer avec des changements puisque Charlotte (ndlr : SARRAN) sera associée à ARLINE D'OISEAU et Fanny (ndlr : BOURGEAIS) à UNE DE HOURLIERE suite à la blessure de son fidèle destrier, WASHONG. De plus, nous comptons sur le professionnalisme de notre kiné-quipière  pour aider Julie à jouer suite à son entorse genou-cheville à l'entrainement. Mais nous ne doutons pas de l'envie de chacune d'être présentes sur le terrain pour ce dernier week-end en PEF!

. Olivier Leschiera : Que pensez-vous du cru 2016/2017 du championnat PEF ? Ses réussites ? Ses regrets ou ses déceptions ?

. Laura Boutin & Julie Lepage : Un niveau de plus en plus homogène, des équipes de plus en plus en place. Des surprises, des matches serrés. Nous l’avons trouvé intéressant du début à la fin et nous espérons que la PEF va continuer ainsi même si nous ne serons plus là (snif) !

. Olivier Leschiera : Petite question que je pose à chaque équipe… Qui verriez-vous sur le podium avec Meurchin et Coutainville ? Nancy ? Chambly ? Montpellier ? Vieuxchamps ? Et pourquoi ?

. Laura Boutin & Julie Lepage : En début de saison nous aurions dit sans hésiter Chambly. En cette fin de saison, nous avons un penchant pour l’équipe de Nancy qui est une équipe avec une excellente dynamique et très bon collectif. Une équipe de copines qui a réussi à revenir à leur niveau et avec une pointe de folie.

. Olivier Leschiera : Avez-vous quelque chose à rajouter pour nos lecteurs s’il vous plait ?

. Laura Boutin & Julie Lepage : Rendez-vous au Mans pour scander une dernière fois : "OGC on va toutes les gagner !" ou toute autre chanson susceptible de nous porter vers un week-end de folie où nous pourrons exprimer pleinement notre talent ! 

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires