Actualités, articles, interviews

0  

Le Mans 2017... Montpellier !

Auteur : O.Leschiera | Date : 10-05-2017

Les chroniques d'Olivier - Mercredi 10 mai 2017

LE MANS 2017... L'EQUIPE DE MONTPELLIER (Pro Elite Féminine)

A quelques heures du week-end de finales féminines au Mans, j’ai cherché à interviewer les représentants de toutes les équipes de Pro Elite Féminine : démarche pas toujours facile tant le temps manque et file pour toutes nos cavalières et leurs coaches mais profitons des réponses obtenues pour mettre en avant nos Ladies ! Coup de projecteur cette fois-ci sur la formation de Montpellier avec l’une de ses cavalières : Cécile Guerpillon !

. Olivier Leschiera : Bonjour Cécile ! La saison prend fin ce week-end au Mans. Quel est le premier bilan que tu tires de la saison de ton équipe ? Quelles sont les réussites  et les points dont tu n’es pas encore satisfait ?

. Cécile Guerpillon : Le bilan est vraiment mitigé. Notre saison se finit mieux qu’elle a commencé. Nous avons eu quelques soucis de cavalerie mis cela n’explique pas nos résultats très aléatoires cette année. Nos réussites ? Avoir gardé la motivation pour finir la saison au mieux et cela se ressent sur nos derniers résultats ! Les points d’insatisfaction ? Principalement, le gros passage à vide du milieu de saison, le stress de la relégation jusqu’à l’avant dernier week-end...

. Olivier Leschiera : Après douze journées de championnat, vous avez 6 victoires et 6 défaites, le bilan comptable est forcément mitigé. Vous attendiez-vous à une telle saison quand elle a débuté ?

. Cécile Guerpillon : Une saison est toujours difficile à prévoir même si l’envie du podium était forcément présente. Il y a toujours des rebondissements c’est l’intérêt du sport avec ses aléas… Et puis, chaque année, on sait que rien n’est joué jusqu’au dernier weekend.

. Olivier Leschiera : Comment abordez-vous le week-end du Mans où vous rencontrerez OGC Horse Ball qui jouera sa toute dernière chance de maintien et Meurchin qui, selon le résultat de samedi, sera peut-être déjà titré ?

. Cécile Guerpillon : Nous sommes assurés du maintien et nous aborderons donc ce week-end détendues car rien à perdre, tout à gagner ! (ndlr : Cécile arbore un grand sourire) Au vu de notre début de championnat, l’objectif du milieu de saison était le maintien : celui-ci étant atteint, ce n’est que du bonus ! Nous serons donc plus que motivées pour finir cette saison le mieux possible et pourquoi pas une 3ème place !?! On verra bien dimanche soir car cela ne dépendra pas que de nous !

. Olivier Leschiera : Sur quoi avez-vous axé les entraînements avant le Mans ?

. Cécile Guerpillon : Le Mans est arrivé très vite : nous nous sommes entrainées avec l’équipe Pro Elite de Bellegarde pour travailler en situation de jeu, puis chacune individuellement de son côté.

. Olivier Leschiera : Que penses-tu du cru 2016/2017 du championnat Pro Elite Féminine (PEF) ? Ses réussites ? Ses regrets ou ses déceptions ?

. Cécile Guerpillon : Le championnat PEF est intéressant car rien n’y sera joué jusqu’au dernier match : que ce soit pour le haut, le bas ou le milieu de tableau ! Les regrets ? Que toutes les étapes se passent dans le nord...

. Olivier Leschiera : Petite question que je vais poser à chaque équipe… Si ce n’était pas ton équipe sur le podium avec Meurchin et Coutainville, qui y verrais-tu ? Nancy ? Chambly ? Auxerre Vieuxchamps ? Et pourquoi ?

. Cécile Guerpillon : Je verrais Chambly car elles ont fait un très bon début de saison et n’ont pas dit leur dernier mot : cela promet une rencontre très disputée contre Nancy le samedi car les Lorraines sont revenues en PEF plus que déterminées !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires