Actualités, articles, interviews

7  

Avant derniere etape a Barbaste !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 01-05-2017

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

AVANT DERNIERE ETAPE A BARBASTE !

Horse Ball

Trois semaines après la dernière étape qui s’est tenue à Chazey, le plus haut niveau du horse-ball français se retrouvera les 06 & 07 mai prochains en région Nouvelle-Aquitaine, dans les installations du Pôle Hippique Lou Chibaou à Barbaste (47)... Les dix formations du Championnat de France Pro Elite disputeront la 8ème étape de la compétition !

Bordeaux, Lille HEM, Chambly, Paris Mash... voici le quatuor en tête du classement provisoire qui se tient dans un mouchoir de poche (3 points séparant le 1er du 4ème)... Si ces équipes semblent solidement installées aux avant-postes, l’étape de Barbaste pourrait cependant réserver quelques surprises !

Pour le leader, Bordeaux, il s’agira de se défaire de Paris Mash (4ème) et de Rouen (9ème)… Bien que les bordelais soient favoris face aux parisiens, cette rencontre sera certainement très disputée à l’image de la dernière confrontation entre les 2 formations qui s’était soldée sur la victoire des girondins par 9 buts à 8 à l’issue de la redoutable épreuve du but en or !
Pour Lille HEM (2ème) et Chambly (3ème), l’étape de Barbaste sera déterminante. Les 2 formations devront s’affronter et impérativement l’emporter pour se maintenir dans la course au titre ou au podium ! Pour chacune de ces équipes, il faudra également s’imposer face à Aramon / Grans (7ème) pour les cavaliers nordistes, et face à Bellegarde (10ème) pour les joueurs picards.
Enfin, pour Paris Mash, outre le choc au programme face au leader bordelais, il faudra prendre le meilleur sur les cavaliers normands de Coutainville Izzea (6ème).

A la 5ème place du classement provisoire, la formation d’Angers reste en bonne position et pourrait profiter de contre-performances des leaders pour venir jouer les troubles fêtes !... Et à Barbaste, les angevins auront un programme favorable puisqu’ils seront opposés aux équipes d’Aramon / Grans (7ème) et Ouest Lyon (8ème)…

Derrière, les espoirs de médailles sont minimes… mais le spectre de la relégation reste présent ! Pour les formations de Coutainville Izzea (6ème), Aramon / Grans (7ème), Ouest Lyon (8ème) et Rouen (9ème), les confrontations qui se profilent à Barbaste pourraient être décisives ! En effet, si ces formations se placent dorénavant en véritables challengers, elles devront impérativement aller chercher des points précieux afin de s’éloigner mathématiquement et définitivement des 2 dernières places du classement provisoire synonyme de relégation ! Sur le terrain de Barbaste, il faudra notamment être attentif à la rencontre qui opposera les formations de Ouest Lyon (8ème) et Rouen (9ème).

En dernière position, le sort de l’équipe de Bellegarde (10ème) semble scellé. Alors qu'il reste 4 rencontres à disputer avant la fin de la saison, les joueurs du Sud restent toujours sur un bilan d’une seule victoire en 14 rencontres. L’étape de Barbaste sera une fois de plus difficile à aborder puisqu’il faudra affronter Coutainville Izzea (6ème) et Chambly (3ème) !

Une nouvelle étape, un nouveau terrain, des enjeux sportifs… le premier rendez-vous de la saison en plein air… tous les ingrédients sont réunis pour que le spectacle soit au rendez vous les 06 et 07 mai au Pôle Hippique Lou Chibaou de Barbaste... Entre les ambitions pour le titre, le podium ou encore le maintien, l’avant dernière étape du championnat de France Pro Elite 2018 s’annonce explosive !!

Image : L’équipe d'Angers (copyright : Lou Daum)

Horse Ball

Programme/Résultats du 06/05/17
Ouest Lyon vs Rouen
Angers vs Aramon / Grans
Chambly vs Lille HEM
Paris Mash vs Bordeaux
Bellegarde vs Coutainville Izzea

Programme/Résultats du 07/05/17
Bellegarde vs Chambly
Ouest Lyon vs Angers
Lille HEM vs Aramon / Grans
Bordeaux vs Rouen
Paris Mash vs Coutainville Izzea

Classement au 17/04/17
1. Bordeaux : 25 pts / +50
2. Lille HEM : 24 pts / +28
3. Chambly : 22 pts / +22
4. Paris Mash : 22 pts / +19
5. Angers : 21 pts / +5
6. Coutainville Izzea : 15 pts / -2
7. Aramon / Grans : 12 pts / -10
8. Ouest Lyon : 12 pts / -32
9. Rouen : 10 pts / -39
10. Bellegarde : 4 pts / -41

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par ENCOLERE le 06-05-2017 13:47

Inscrivez au cahier des charges des organisateurs des journees de faire venir horseball live pour les passionnes qui ne peuvent pas se deplacer

Publié par Commmm le 06-05-2017 13:26

Quel dommage! Plus live horse ball? Aucune com du cote de HB org. Comment s'etonner que le HB n'interesse pas si rien n'est fait pour!! Decu de ne plus vivre en direct decu de la non reactivite de HB org ... a bon entendeur reagissez!

Publié par MissyouLivehorseball le 06-05-2017 11:37

Effectivement, apres Chazey, Barbaste... decue de l'absence de l'equipe Livehorseball. Non souhait de l'organisation ou impossibilite du cote de LHB ?

Publié par Raleur le 05-05-2017 12:21

Bonjour, horseballlive peuvent ils nous en dire plus sur la raison de leur absence ?

Publié par Pasnormal le 04-05-2017 19:15

J ai entendu dire que horse ball live ne serait pas present. l organisateur a pas trouve utile de les faire venir ...

Publié par moinspirequanimes le 02-05-2017 22:29

Je doute que finir comme a Nimes est possible,, les boxes sont en dur, il y a une cheminee dans le club house, et de vrais maneges pour detendre, si il pleut le suplice ne durera que 20 minutes mieux qu'a Nimes du coup, ou meme qu'a Jardy, ou certaines annees a lamotte !.. est ce que les footballeurs, rugbyman et autres sportifs demandent a jouer en interieur quand il pleut ? Je crois avoir un doute !

Publié par Horseballsouslapluie le 02-05-2017 20:37

Est ce que les matchs pourrait etre delocalise dans le manege si la pluie reste au programme de ce week-end ou finira t on comme a Nimes ?
Cdlt

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires