Actualités, articles, interviews

0  

Rendez-vous a St Georges d'Orques !

Auteur : O.Leschiera | Date : 16-03-2017

Les chroniques d'Olivier - Jeudi 16 Mars 2017

RENDEZ-VOUS A SAINT GEORGES D'ORQUES !

Après des épreuves en 2017 au Mans, Saint-Lô, Deauville, Rosières, cap au sud pour les circuits fermés de Pro Féminine et d’Amateur Elite avec un rendez-vous reporté de janvier à mars à Saint-Georges d’Orques ! L’occasion de parler de l’épreuve avec l’une de ses organisatrices, Cécile Guerpillon, radieuse comme le soleil annoncé sur l’Hérault ce week-end !

. Olivier Leschiera : Bonjour Cécile. Merci de prendre un peu de temps dans le dernier sprint avant le week-end à Saint-Georges pour nous parler de l’épreuve : comment s’annonce-t-elle ?

. Cécile Guerpillon : Bonjour Olivier, nous attendons avec impatience ce week-end qui a été déplacé suite à un épisode imprévu (épidémie de gourme) fin décembre. Le week-end s’annonce très bien, surtout avec la météo qui sera plus clémente qu’à Nîmes l’an dernier : "On vous attend sous le soleil de Montpellier !". Nous avons l’honneur d’accueillir, pour la première fois autour de Montpellier, ces circuits fermés et nous allons tout mettre en œuvre pour que tout se passe au mieux. Les journées vont être complétées par des matches jeunes (cadets et benjamins) et amateur mixtes de la région pour partager avec eux ces bons moments !


. Olivier Leschiera : Plus précisément, peux-tu s’il-te-plait nous parler de l’équipe d’organisation et de vos activités pour faire de ce rendez-vous une réussite ? Qu’est-ce qui sera différent entre ce week-end et le tournoi international organisée chaque année en juillet à Saint-Georges ?

. Cécile Guerpillon : Notre équipe organisatrice est principalement composée des joueuses de notre équipe Pro Elite Féminine de Montpellier avec l’aide de nos parents et de nombreux bénévoles. Nous avons la chance d’être accueillis et soutenus par le centre équestre de Saint Georges d’Orques ainsi que la mairie de ce village. C’est une première pour nous en tant qu’organisatrices principales mais nous avons déjà participé à d’autres co-organisations, comme celles de Nîmes l’an dernier avec l’équipe Pro Elite de Bellegarde et de nombreux tournois internationaux jeunes au sein de ce club. Nous avons choisi de mettre notamment l’accent sur l’accueil des joueurs et accompagnateurs en installant devant la carrière de match une grande tente chauffée avec parquet qui nous permettra d’offrir un meilleur confort à toutes et à tous avec un coin buvette et un coin canapé. Nous attendons de nombreuses personnes à la soirée de samedi pour "enflammer le dance-floor" et nous retrouver dans une ambiance et une dynamique festives et conviviales. De plus, suite à l’impossibilité de live horseball d’être présent ce week-end, nous avons décidé de filmer et retransmettre nous-mêmes les matches pour les faire vivre en direct à tous ceux qui n’auront pas pu venir et pourront ainsi encourager toutes les équipes présentes.

. Olivier Leschiera : Qu’est-ce qui sera différent entre ce week-end et le tournoi international organisé chaque année en juillet à Saint-Georges ?

. Cécile Guerpillon : Cette étape sera vraiment différente du tournoi international car ce n’est pas nous qui gérons son organisation mais l’association Equitation Saint Georges d’Orques. Le public sera moins multilingue, vous entendrez moins parler catalan, italien au bord du terrain, même si entre notre accent du sud et de celui de nos amis les nordistes, on va être déjà bien gâté ! Mais si vous voulez découvrir les réelles différences, je vous invite à venir ce week-end et au tournoi le week-end du 14 au 16 juillet dans une ambiance inoubliable.

. Olivier Leschiera : Dans le programme du week-end, quelles sont les affiches que tu nous conseilles tout particulièrement de suivre ? Et en dehors du terrain, quels seront les moments forts selon toi du week-end ?

. Cécile Guerpillon : En ce qui concerne les affiches du week-end, je pense principalement en Pro Féminine à Salon de Provence vs Rouen ainsi que Miribel vs HEM et en Amateur Elite, à Chambly vs Lot Aveyron. Pour les moments forts du week-end, sans aucun doute, la soirée de samedi avec DJ Lady GAGA aux platines ! Mais en fait, j’ai surtout envie de dire TOUT ce weekend sous le soleil !

. Olivier Leschiera : Quand j’interroge les Horse-Balleurs, tous mettent en avant le caractère spectaculaire et captivant de notre sport : à votre niveau d’organisateur, comment faites-vous pour toucher le plus grand nombre, notamment ceux qui ne connaissent pas bien notre sport dans votre région et les inciter à venir pour le découvrir ?

. Cécile Guerpillon : Pour essayer de sensibiliser le maximum de personnes à notre sport si spectaculaire et captivant, nous avons sollicité la presse mais aussi les officiels en touchant la mairie ainsi que le département, la métropole, la région : nous organisons d’ailleurs un cocktail le samedi midi pour leur présenter notre sport. D’autre part, nous avons réussi à intéresser la métropole à notre sport, ils trouvent cette discipline très attrayante et semblent même prêts à s’impliquer et à investir pour que ce genre d’événement se renouvelle autour ou même dans Montpellier. Enfin, et comme je l’ai déjà dit, nous retransmettrons aussi les matches en direct sur www.horse-ball.org via YouTube ! Sans oublier que nous utiliserons les réseaux sociaux, notamment Facebook, pour partager l’événement. Rendez-vous à tous dès vendredi au soleil !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires