Actualités, articles, interviews

2  

Lille HEM bouscule le championnat !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 14-03-2017

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

LILLE HEM BOUSCULE LE CHAMPIONNAT !

Horse Ball

C’est en terres normandes, au Pôle International du Cheval de Deauville, que les 10 écuries qui composent la catégorie reine de horse ball français avaient rendez-vous les 11 & 12 mars pour disputer la 6ème étape du Championnat de France. En tête du classement provisoire, l’équipe de Bordeaux a subi un revers face aux jeunes joueurs nordistes de Lille HEM...

C’est en leader et avec une avance de 3 points sur leurs poursuivants directs de Chambly, que les bordelais se sont présentés sur le terrain de Deauville... Dans un premier temps, les bordelais étaient opposés à Lille HEM (3ème au classement provisoire avant l’étape). La rencontre promettait d’être âprement disputée, d’autant que les girondins avaient essuyé une défaite face à cette même formation en octobre dernier à l’issue de l’épreuve du but en or… et les leaders de la compétition ont été sérieusement chahutés pour finalement s’incliner sur le score de 6 buts à 4. Le lendemain, les girondins sortent tout de même victorieux face à Coutainville Izzea (6ème). Si les hommes de Thomas Péré conservent la tête du classement provisoire, cette contre performance permet de relancer la compétition. Désormais, Lille HEM occupe la 2ème place du classement provisoire avec un seul point de retard sur les bordelais puisque sur le terrain de Deauville les nordistes s’imposent également face à Rouen (9ème) !

Alors que Bordeaux reste leader au provisoire (21 points), talonné par Lille HEM (20 points), les joueurs de Chambly (2ème au classement provisoire avant l’étape) essuient également une défaite, lors de l’épreuve du but en or, face à Angers (5ème) avant de s’imposer sur le fil face à Aramon / Grans (8ème) sur le score de 7 buts à 6. Les cavaliers picards, perdent 1 place au général mais restent dans la course pour la victoire finale avec 1 seul point de retard sur les lillois.

Si le trio de tête se tient dans un mouchoir de poche, Paris Mash (4ème) et Angers (5ème) restent également dans le groupe de tête avec 18 points ! Sur le terrain de Deauville, les angevins réalisent une bonne opération en s’imposant face à Chambly (3ème) et Paris Mash (4ème)... Alors qu’avant cette étape normande, Angers comptait 2 points de retard sur Paris Mash et 5 points de retard sur le leader bordelais, désormais les angevins se stabilisent à la 5ème place du classement provisoire a égalité de points avec Paris Mash (4ème)... et seulement 3 points de retard sur le leader du général.

Bordeaux, Lille HEM, Chambly, Paris Mash, Angers... tout reste encore possible entre ces 5 formations alors qu’il reste maintenant 6 journées avant la fin de la compétition et des rencontres décisives au programme !

Derrière les écarts se creusent… Avec 4 défaites consécutives lors des 4 dernières rencontres, Coutainville Izzea (6ème / 13 points) se retrouve dorénavant aux coudes à coudes avec la formation de Ouest Lyon (7ème). Cette dernière, réalise une très bonne opération à Deauville en s’imposant face à Coutaiville Izzea (6ème) et Bellegarde (10ème)... les joueurs lyonnais, passent de la 9ème à la 7ème place avant 3 points d’avance sur le 1er reléguable.
Pour Aramon / Grans (8ème) et Rouen (9ème), la bataille pour sortir de la zone de relégation ne fait que débuter puisque 2 points séparent les 2 formations... l’avantage est pour le moment du côté des cavaliers du Sud qui ont réussi à l’emporter à Deauville face à Bellegarde (10ème) sur un score de 8 buts à 6.
Enfin, pour Bellegarde (10ème), les choses se compliquent sérieusement. Même si mathématiquement ils peuvent encore espérer le maintien, le bilan de la formation du Gard est maigre avec seulement 1 victoire face à Ouest Lyon et 2 points de bonus défensif !

Alors qu’il reste 6 journées au programme de l’édition 2017 du Championnat de France Pro Elite, les 10 formations entrent déjà dans la dernière ligne droite. Avant l’ultime rendez-vous au Haras de Jardy en juin prochain, la compétition reprendra les 16 et 17 avril à Chazey... un rendez-vous que toutes les équipes auront à cœur de ne pas manquer !

Image : Arthur Schwob en rose pour l’équipe de Coutainville Izzea, à la lutte avec Romain Depons en blanc pour l’équipe de Bordeaux (copyright : Béa Duriez)

Horse Ball

Programme/Résultats du 11/03/17
Aramon / Grans vs Bellegarde : 8/6
Ouest Lyon vs Coutainville Izzea : 8/7*
Angers vs Chambly : 9/8*
Bordeaux vs Lille HEM : 6/4
Rouen vs Paris Mash : 5/8

Programme/Résultats du 12/03/17
Ouest Lyon vs Bellegarde : 7/6
Aramon / Grans vs Chambly : 6/7
Bordeaux vs Coutainville Izzea : 10/7
Rouen vs Lille HEM : 3/8
Angers vs Paris Mash : 7/5

Classement au 12/03/17
1. Bordeaux : 21pts / +38
2. Lille HEM : 20pts / +22
3. Chambly : 19pts / +22
4. Paris Mash : 18pts / +14
5. Angers : 18pts / +5
6. Coutainville Izzea : 13pts / 00
7. Ouest Lyon : 11pt / -25
8. Aramon / Grans : 10pts / -15
9. Rouen : 8pts / -31
10. Bellegarde : 4pts / -30

* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par Celine le 17-03-2017 19:15

Ca tombe bien puisque l'article parle des pros elite...
Pour les commentaires intelligents et constructifs on repassera du coup ..

Publié par Dave le 17-03-2017 15:10

Lille c est des chevres il n'y a que les pro elite qui sortent du lot

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires