Actualités, articles, interviews

1  

Saint Lo... fief des roses d'Agon !

Auteur : O.Leschiera | Date : 03-02-2017

Les chroniques d'Olivier - Vendredi 3 février 2017

SAINT LÔ... FIEF DES ROSES D'AGON COUTAINVILLE !

A quelques jours du week-end à Saint-Lô, j’ai tenu à échanger avec Sernin Pitois pour faire un zoom sur l’organisation de l’épreuve Normande en pleine préparation mais aussi sur la première partie de saison des deux équipes de Coutainville qui pointent aux premières places des championnats Pro Elite et Pro Elite Féminine !

Sernin Pitois

. Olivier Leschiera : Bonjour Sernin ! A quelques heures du début des matches à Saint-Lô, comment s'annonce le week-end de Horse-Ball en Normandie ? Quels seront selon toi les moments forts, sur le terrain et en dehors, de ces deux jours ?

. Sernin Pitois : Le week-end s’annonce bien : on aura une météo pourrie avec vent et pluie… (sic !) Enfin, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, d’habitude, il fait très beau en Normandie. Saint-Lô marque la fin des matches aller : on commence donc à avoir une idée sur le classement et toutes les rencontres du week-end seront importantes pour tout le monde. C’est dur d’en cibler certaines ! Je tiens à dire que les matches seront aussi retransmis grâce à Live-HB car je considère que cela apporte une vraie plus-value à l’organisation : n’en sommes-nous pas au stade de simplement contribuer à diffuser des images de HB le plus largement possible ? Oui, c’est fait de manière amateur mais nous sommes un sport amateur à tous les niveaux : iI y a un peu moins de dix ans, Sebastien Falquier de Toulouse s’y était essayé et c’était déjà un premier pas. Aujourd’hui,  on fait mieux et les prochains le feront encore mieux !

. Olivier Leschiera : Les matches retours vont commencer en Normandie, quel bilan global tires-tu de la première partie des championnats ? Et plus spécialement pour les cavalières et cavaliers de Coutainville ?

. Sernin Pitois : Pour nous, le bilan est satisfaisant. La défaite des filles en début de saison face à Vieuxchamps est malheureuse et ne nous facilite pas la tâche mais sinon, notre saison suit une certaine logique. Pour les gars, c’est différent : il y a eu à l’intersaison un large remaniement de la cavalerie et, après des débuts chaotiques, le niveau se stabilise et surtout, les gars se font plaisir à jouer ensemble ! Notre touche et notre défense se mettent en place : si nous évitons les 5 pertes de balles par match, nous allons nous rapprocher de nos objectifs. Car nous en voulons toujours plus, jusqu’au titre...

. Olivier Leschiera : Les filles en rose ont perdu au Mans sans prendre de bonus défensif face aux cavalières de Meurchin qui les devancent maintenant dans la course au titre ainsi que Chambly. Qu’est-ce qui a manqué aux Roses pour l'emporter ?

. Sernin Pitois : Nous savions que le Mans serait un gros week-end-entre Chambly, qui a pour moi le plus gros volume de jeu de la division et Meurchin contre qui nous jouons le titre depuis plusieurs saisons. On sait que les rencontres entre ces 2 équipes sont indécises : cette fois-ci, c’est Meurchin qui a gagné...

. Olivier Leschiera : Qu'attends-tu des Roses pour la deuxième partie de leurs championnats 2016 / 2017 ? Et plus globalement des différents championnats fermés ?

. Sernin Pitois : Que les filles soient dans la course au titre le plus longtemps possible ! Que les gars aient confiance en eux et leur groupe et qu’ils continuent à jouer collectivement. Nous, nous n’avons  pas de champions dans l’équipe, notre force, c’est l’homogénéité et donc le collectif ! Sinon et sincèrement, ce que j’attends plus globalement des différents championnat fermés, c’est que l’on y fasse du beau Horse-Ball en toute sécurité !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Vos commentaires

Publié par Geoffrey le 03-02-2017 19:12

Les amateurs elites sont-ils egalement retransmis en direct ?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires