Actualités, articles, interviews

1  

2017 : Meurchin (P) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 29-12-2016

Les chroniques d'Olivier - Jeudi 29 décembre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : MEURCHIN (Pro)

Déjà quatre matches joués dans le championnat PRO, l’occasion pour moi d’aller rencontrer Dominique Bouchery dont la formation de Meurchin occupe actuellement la deuxième place au classement provisoire, à égalité de points avec Loire sur Rhône. Deux équipes qui restent d’ailleurs les seules invaincues d’un championnat qui est l’antichambre de la PRO ELITE...

Dominique Bouchery

. Olivier Leschiera : Bonjour Dominique et merci de prendre un peu de temps à quelques jours du début de votre saison à Meurchin. Justement, comment vois-tu cette saison 2016/2017 ?

. Dominique Bouchery : Bonjour ! Cette saison pour mon équipe s’annonce sympa autant pour le coach que pour les joueurs, je pense… Au vu des entrainements et des matches joués, je peux dire que la saison est bien lancée avec un groupe sérieux et soudé. Cependant,  je vois l’arbitrage à 3 sous un mauvais œil : je ne suis pas fan et nous pouvons d’ailleurs remarquer, après les premiers week-ends, que les bons arbitres à pied sont ceux qui assuraient à cheval !

. Olivier Leschiera : Quelles sont les nouveautés pour ton équipe cette saison ? Et les points sur lesquels vous travaillez dans la continuité de la saison dernière ?

. Dominique Bouchery : Comme vous avez pu le constater à Mâcon, il y a du changement dans mon équipe PRO mais Matthieu et Antoine (NDLR : Oszustowicz) avaient déjà joué à Meurchin : il ne leur faudra donc que peu de temps pour se sentir à l’aise dans la catégorie ! Cédric Six était absent lors du 1er week-end et c’est Vinh (NDLR : Lexuan) qui nous a plus que dépannés sur ce coup…Merci au "vieux" ! C’est un groupe intéressant à faire évoluer, beaucoup de pistes de travail sont envisageables... J’y crois !

. Olivier Leschiera : Petit jeu des pronostics ! Qui vois-tu sur le podium ?

. Dominique Bouchery : Je vais être chauvin si je dis : les 3 équipes ch’tis...

. Olivier Leschiera : Si tu devais donner quelques éléments et arguments pour inviter le public à venir voir les matches de PRO et tout particulièrement ceux de ton équipe, que dirais-tu ?

. Dominique Bouchery : Les matches de PRO sont un avant-goût de la PRO ELITE avec du suspens, moins de niveau certes mais une grande marge d’évolution ! Et pour ce qui est de notre équipe... on fait de succulents ‘ti punchs ! Sinon plus sérieusement, c’est à l’organisateur de médiatiser les épreuves car il a tout à gagner : plus de pub, plus de publics, plus d’ambiance... Il faudrait récompenser la meilleure organisation !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Vos commentaires

Publié par papaflo le 11-02-2017 15:41

bonjour
je suis le papa de florence qui joue en PEF a meuchin
j'ai decouvert le cheval et surtout le horse ball grace a ma fille
je la soutient elle et ce superbe sport a 1000/100
je vient de decouvrir vos articles
genial
merci encore
thierry delrue

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires