Actualités, articles, interviews

1  

Un championnat qui s'annonce passionnant

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 14-11-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

UN CHAMPIONNAT QUI S’ANNONCE PASSIONNANT !

Horse Ball

Trois semaines se sont écoulées depuis le lancement de l’édition 2017 du Championnat de France Pro Elite de Horse-ball, qui s’est tenu les 29 et 30 octobre derniers à Rosières aux Salines. Pour les 10 écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français, il est temps de se tourner vers la 2ème étape de la compétition qui se disputera les 19 & 20 novembre en terres bourguignonnes, au Club Hippique de Mâcon Chaintré.

Pour le moment, trois équipes occupent la tête de la compétition : Paris Mash (1er), Angers (2ème) et Lille Hem (3ème). Dans le ventre mou du classement provisoire, les leaders du horse ball français se retrouvent dorénavant dans la position de challengers : Chambly (4ème), Bordeaux (5ème), Coutainville Izzea (6ème) et Aramon / Grans (7ème)… Enfin, trois autres formations ferment la marche : Ouest Lyon (8ème), Rouen (9ème) et Bellegarde (10ème). Avec des oppositions directes entre ces différentes équipes, la prochaine étape mâconnaise s’annonce indécise, déterminante et passionnante !
En effet, Paris Mash (1er) devra en découdre avec son poursuivant direct, Angers (2ème), ainsi qu'avec la redoutable formation de Chambly (4ème). Pour le collectif angevin (2ème), outre le choc face aux leaders parisiens, il faudra également se défaire des normands de Coutainville Izzea (6ème). Aussi, les joueurs de Lille Hem (3ème), profiteront d’un tirage au sort plus favorable, puisqu’ils devront affronter Rouen (9ème) et Bellegarde (10ème)… une occasion pour les jeunes nordistes de creuser l’écart et de s’emparer de la 1ère place au classement provisoire !

Si les rencontres s’annoncent primordiales pour les équipes de tête, les observateurs devront également être attentifs aux prestations des grandes écuries historiques de la discipline, qui n’ont pas entamé la saison de la meilleure des manières !

Pour les formations de Chambly (4ème), Bordeaux (5ème) et Coutainville Izzea (6ème), l’étape de Mâcon sera déjà déterminante dans la course au titre. Il faudra impérativement convaincre et ne pas laisser filer de points précieux. Pour les joueurs picards de Chambly (4ème), il faudra batailler face à Aramon / Grans (7ème) et Paris Mash (1er). Les enjeux seront les mêmes pour les normands de Coutainville Izzea (6ème) avec des confrontations importantes face à Angers (2ème) et Bordeaux (5ème). Si les bordelais (5ème), champions de France en titre, devront batailler face aux normands, il devront également se défaire de Ouest Lyon (8ème).

Pour les 3 équipes qui occupent les dernières places du classement provisoire, il s’agira d’enregistrer des résultats positifs pour se lancer dans la compétition, grappiller des places au classement général et se dégager au plus vite de la zone de relégation. L’étape de Mâcon laissera place à des oppositions intéressantes, et notamment des confrontations entre Ouest Lyon (8ème) et Bellegarde (10ème) ou encore entre Rouen (9ème) et Aramon / Grans (7ème) !

Du jeu, des enjeux et des rivalités seront donc au programme de cette 2ème étape du championnat de France Pro Elite 2017. Rendez-vous donc les 19 et 20 novembre dans le grand manège du Club Hippique de Mâcon Chaintré, afin de vibrer au rythme des performances des meilleures équipes, joueurs et chevaux de horse-ball.

Image : L’affiche de l’étape de Mâcon (copyright : Derco)

Horse Ball

Programme/Résultats du 19/11/16
Bellegarde vs Ouest Lyon
Lille HEM vs Rouen
Coutainville Izzea vs Bordeaux
Chambly vs Aramon / Grans
Paris Mash vs Angers

Programme/Résultats du 20/11/16
Coutainville Izzea vs Angers
Bordeaux vs Ouest Lyon
Rouen vs Aramon / Grans
Chambly vs Paris Mash
Lille HEM vs Bellegarde

Classement au 30/10/16
1. Paris Mash : 4pts / +8
2. Angers : 4pts / +4
3. Lille HEM : 4pts / +2
4. Chambly : 3pts / +8
5. Bordeaux : 3pts / +5
6. Coutainville Izzea : 3pts / 0
7. Aramon / Grans : 2pts / -2
8. Ouest Lyon : 1pt / -8
9. Rouen : 1pt / -10
10. Bellegarde : 0pt / -7

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par Christine le 22-11-2016 12:27

Bonjour, Ce n'est peut etre pas le bon endroit pour poser ma question, mais je ne sais pas ou le faire. j'ai entendu des rumeurs dimanche a Macon disant que l'etape du 17 et 18 decembre ne se deroulerait pas a Saumur. nous sommes inquiets pour la gestion de nos locations et ne trouvant personne pour dementir (ou confirmer) cette rumeur, peut etre que les organisateurs de cette etape pourraient nous rassurer sur ce point, le dossier d'organisation n'etant pas encore en ligne. Merci d'avance.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires