Actualités, articles, interviews

0  

2017 : Meurchin (PEF) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 27-10-2016

Les chroniques d'Olivier - Vendredi 28 octobre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : MEURCHIN (Pro Elite Féminine)

A quelques heures du début de saison, c’est tout au nord que je suis allé rencontrer le coach de Meurchin, Michaël Bradefer, qui pourra notamment s’appuyer encore cette saison sur quatre joueuses internationales (2 Bleues et 2 Belges). Pas de quoi, comme vous allez le voir, donner des certitudes pour le podium final au Mans…

. Olivier Leschiera :  Bonjour Michaël ! Tout d’abord, merci de prendre un peu de temps pour nous parler de ton équipe alors qu’elle est en pleine préparation de sa nouvelle saison en Pro Elite Féminine. A ce titre, comment se passe votre préparation ?

. Michaël Bradefer : Les entraînements ont repris début septembre même si, pour la plupart des joueuses de l'équipe, l'été ne fut pas de tout repos ! En effet, quatre de nos joueuses évoluent au niveau international : Margaux BOUCHERY et Valentine DESCAMPS nous sont revenues Championnes du monde avec l'équipe de France, Valérie ANTHEUNIS et Charlotte COSTERS ont quant à elle ravi une honorable 5ème place avec l'équipe nationale Belge. Côté préparation, la Champion's League fut un bon moyen de mettre en place l'équipe pour la saison à venir.

Michaël Bradefer

. Olivier Leschiera :  Peux-tu s’il-te-plait nous présenter l’équipe, ses cavalières, leurs montures, son coach ? Quelles sont les nouveautés pour votre équipe ? Les arrivées ? Les départs ? Comment les avez-vous gérées ? Qu’avez-vous retenu de la saison dernière comme forces et faiblesses ?

. Michaël Bradefer : Cette année, l'équipe subit un peu de remaniement avec l'arrêt de Valentine DESORMEAUX et d'Alexia BECCHI. Nous retrouvons Margaux BOUCHERY sur Bahamian Box, Valentine DESCAMPS sur Unoria, Valérie ANTHEUNIS sur Aminasa ou Alpidivo, Charlotte COSTERS sur Farneta et une nouvelle recrue Florence DELRUE, qui nous vient de Vendegies au Bois, sur Victop. Pour ce début de saison, Alexia CARON complètera l'équipe avec Quality. Le tout coaché par moi-même.

. Olivier Leschiera :  Et si je te demande de te mouiller, qui verrais-tu sur le podium en fin de saison ? Et qui risque de jouer encore son maintien ?

. Michaël Bradefer : Et non Olivier, je ne vais pas me mouiller ! Toutes les équipes peuvent prétendre au podium : il sera pour celles qui seront les plus régulières au fil de la saison! Que les meilleures gagnent !

. Olivier Leschiera :  Que penses-tu des évolutions du règlement à l’orée de cette nouvelle saison ? Vois-tu des points positifs et as-tu des réserves ?

. Michaël Bradefer : L'évolution du règlement est assez logique dans n'importe quel sport. Maintenant, pour les points positifs et les réserves, je n'en ai pas pour le moment : nous verrons bien au cours de la saison l'impact de ces modifications.

. Olivier Leschiera :  Quels vœux, quels souhaits pourrais-tu formuler pour le HB féminin ?

. Michaël Bradefer : Il faut que le HB féminin continue à se développer dans le bon sens en termes de niveau de jeu, de dressage des chevaux et de médiatisation. Au même titre que les mixtes.

. Olivier Leschiera :  As-tu enfin un dernier message à partager avec nos lecteurs ?

. Michaël Bradefer : Une bonne saison à toutes sans accro ni bobo et dans la bonne humeur !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires