Actualités, articles, interviews

5  

2017 : Montpellier (PEF) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 25-10-2016

Les chroniques d'Olivier - Mardi 25 octobre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : MONTPELLIER (Pro Elite Féminine)

Le tour de France des équipes de Pro Elite féminine continue ! Direction Montpellier pour rencontrer l’une des cavalières les plus emblématiques du championnat : Magalie Denis Laurens ! Nous l’avions laissée à Ponte de Lima où elle a été sacrée championne du Monde, nous allons la retrouver avec la formation Héraultaise à Rosières…

. Olivier Leschiera :  Tout d’abord, merci de prendre un peu de temps pour nous parler de ton équipe alors qu’elle est en pleine préparation de sa nouvelle saison en Pro Elite Féminine. A ce titre, comment se passe votre préparation ?

. Magalie Denis Laurens : La préparation se passe bien : nous devrons faire avec l'absence de la jument de Justine (nldr : Beblik) pour le 1er week-end mais également celle d'Alice (nldr : Brossault) qui prépare son retour après son opération du genou. Nous nous entrainons toutes les semaines, le plus souvent avec les garçons de Bellegarde afin d'avoir de l'opposition. De plus, nous nous sommes inscrites cette année en amateur mixte afin de faire des matches avant les week-ends de PEF pour nous tester un peu et nous préparer au mieux.

Magalie Denis Laurens

. Olivier Leschiera : Peux-tu s’il-te-plait nous présenter l’équipe, ses cavalières, leurs montures, son coach ? Quelles sont les nouveautés pour votre équipe ? Les arrivées ? Les départs ? Comment les avez-vous gérées ? Qu’avez-vous retenu de la saison dernière comme forces et faiblesses ?

. Magalie Denis Laurens : Cette année, on prend les mêmes et on recommence avec Cécile Guerpillon, Justine Beblik, Océane Le Roux, Clara Fournier, Alice Brossault et moi-même ! Nous intégrons une nouvelle joueuse, Lisa Biboud, qui jouait en amateur mixte à Grans. En ce qui concerne la cavalerie, seule Océane change de monture : elle fera équipe avec Lingala, un cheval de notre coach, Jonathan Rouvière. Pour le coaching, une nouveauté cette saison ! En effet, Clément Haby nous apportera sa vision et son aide lors de stages et des matches aux cotés de Jonathan.

. Olivier Leschiera : Et si je te demande de te mouiller, qui verrais-tu sur le podium en fin de saison ? Et qui risque de jouer encore son maintien ?

. Magalie Denis Laurens : Franchement, au vu des dernières saisons, impossible de faire un pronostic : tout est possible !

. Olivier Leschiera : Que penses-tu des évolutions du règlement à l’orée de cette nouvelle saison ? Vois-tu des points positifs et as-tu des réserves ?

. Magalie Denis Laurens : Je pense que le système de points est une bonne évolution car l'an dernier, nous avons totalisé 7 matches nuls. Par contre, je trouve que la P1 tiré par le joueur qui a subi la faute ne sert à rien et n'apporte pas grand-chose de constructif.

. Olivier Leschiera : Quels vœux, quels souhaits pourrais-tu formuler pour le HB féminin ?

. Magalie Denis Laurens : Je ne souhaite rien de spécial pour le Horse-Ball féminin mais seulement pour le HB en général et plus précisément pour le haut niveau : je souhaiterais que les joueurs, les coaches, le public, la fédération, etc. n'oublient pas que, même si notre investissement pour la compétition relève du professionnalisme, nous sommes néanmoins amateurs et nous travaillons tous pour vivre pleinement notre passion : c'est pour cela que je souhaiterais que la répartition des lieux de compétitions soit un peu plus égale. Je trouve cela injuste que certaines équipes fassent le double de kilomètres et donc dépensent le double de frais que d'autres.

. Olivier Leschiera : As-tu enfin un dernier message à partager avec nos lecteurs ?

. Magalie Denis Laurens : Je voudrais te remercier pour tout ce que tu fais pour notre sport et je souhaite à tout le monde une belle saison !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Vos commentaires

Publié par Reflechissez le 27-10-2016 10:50

Je rejoins geoffrey cela augmente le niveau du championnat mixte dans leur region et cela ne vas peut etre pas les avantager si elles jouent avec leurs propres chevaux c'est aussi plus de risques. Maintenant je ne vois vraiment pas de probleme vu que les autres equipes PEF peuvent le faire aussi si elles le souhaitent donc c'est juste.
@reglement tu devrais le lire le reglement car maintenant les joueurs PE? P ou AME peuvent jouer dans les categories inferieur pour mettre des jeunes chevaux par exemple mais ils mettront un handicap a leur equipe.

Publié par Geoffrey le 26-10-2016 13:19

Franchement vous ne pensez pas plutot que ca peut tirer vers le haut le niveau amateur dans les regions quand il y a des filles qui viennent des championnats fermes ?
A part la fierte de certains de perdre contre une equipe feminine je ne vois pas quel probleme cela peut causer...

Publié par oulalala le 26-10-2016 12:48

Alors la greff... chapeau ton commentaire est vraiment le plus c... que j'ai pu lire ici.

Reglement je rejoins ton point de vue. Sans alle jusque la separation masculin et feminin car notre sport ne pourrait pas fonctionne au mieux vu le peu de licencie. Meme si je pense que par la suite si notre sport continue d'evolue ca serait le mieux pour les deux categories.

Par contre effectivement au lieu de faire certaines regles qui ne sont a mon avis pas forcement les plus importantes, il serait tout a fait benefique que les feminines comme les mixtes engage dans un championnat ferme ne puisse en aucun cas joue en amateur !!!

Publié par Greffevagin le 25-10-2016 16:26

Cher reglement,

Je vous invite a voir la definition du terme 'mixte' dans un dictionnaire qui vraisemblablement est peu utilise. De plus, pour jouer dans les 2 categories il vous suffit de vous greffez un vagin, avoir vos regles tous les mois et vivre un accouchement. Il y a des solutions a tout !!!

Publié par Reglement le 25-10-2016 14:46

D'un point de vu reglement c'est sur qu'elles ont le droit de jouer aussi en Amateur mixte. Mais je trouve pas ca juste ! Une equipe feminine peux se preparer en faisant des matchs en mixte mais les PE, P ou AME ne peuvent pas !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires