Actualités, articles, interviews

8  

Carte postale depuis Lamotte Beuvron !

Auteur : O.Leschiera | Date : 15-05-2016

Les chroniques d'Olivier - Lundi 16 mai 2016

CARTE POSTALE DEPUIS LAMOTTE BEUVRON

Lundi matin au cœur de la forêt Solognote, une chronique rapide, un peu comme les cartes postales qu’on envoie du bord de mer. Mais ici, pas de mer, juste le Beuvron et comme me disait une maman de joueuse : "je n’échangerai jamais une semaine à Marbella pour un week-end de Pentecôte à Lamotte"

Je prendrai le temps dans les prochains jours de revenir plus longuement sur ce Grand Tournoi qui, comme nous l’avait annoncé Axel Bourdin, tient vraiment ses promesses : après un vendredi soir très orageux, un samedi frais et maussade, le soleil a pointé son nez samedi soir pour le tournoi international et s’est définitivement imposé dimanche au grand bonheur de tous les participants et supporters !

Puisque je viens de le citer, attardons-nous donc sur ce tournoi international U21 qui voyait s’affronter les Belges, les Espagnols et les équipes de France A et B. Si l’équipe Belge coachée par Robin Cool a été un ton en dessous durant l’épreuve, s’inclinant d’abord contre les cavaliers de France A emmenés par Nathan Fabre puis contre les Espagnols en petite finale, les trois autres formations ont semblé avoir des niveaux très proches, offrant au public familial et bon-enfant de jolis matches.

Samedi soir, l’opposition Espagne vs France B aura certainement été la plus tendue du Tournoi. L’équipe Ibérique a d’abord pris l’avantage en première période avant de se faire remonter par des Bleus valeureux, talentueux, solides et appliqués. Avec une forte ossature Camblysienne, notre sélection a semblé avoir des automatismes plus forts qui lui ont ensuite permis, en seconde période, de prendre un petit avantage qu’ils ont ensuite conservé jusqu’à la fin. Notamment dans les dernières secondes grâce à une grosse défense de Marius Doye permettant de stopper net l’attaque adverse et de gagner le ticket pour une finale fratricide le lendemain entre les deux équipes de France...

Une finale qui aura finalement été moins serrée qu’on aurait pu l’escompter, France B se détachant assez largement en première mi-temps puis conservant son avance en seconde période. France A, comme l’a souligné son coach Luc Laguerre lors de la pause réglementaire, a probablement manqué d’engagement en défense laissant trop facilement la porte ouverte aux cavaliers de France B mais aussi de patience en attaque face à des adversaires, probablement plus à l’aise et plus libérés dans leur rôle de challengers. Les joueurs de France B ont donc su très bien gérer leur avance en maîtrisant la pression, répondant ainsi aux attentes de leur coach, Christophe Désormeaux, qui avait souligné la difficulté que cela pourrait représenter pour des cavaliers encore jeunes.

France B remporte le Tournoi devant France A, symbole d’un Horse-Ball Français qui prépare aussi sa relève sur le terrain et en dehors, à l’image de la sympathique séance de dédicaces de dimanche midi qui a fait le bonheur des enfants et parents présents à Lamotte.

C’est aussi cela les petits bonheurs du Grand Tournoi !


Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Vos commentaires

Publié par cestduvolfin le 21-05-2016 21:53

bien sur il le sait bien Axel qu'on est nombreux a camper et a se brancher et que chaque annee les groupes lachent !!! non ? il le sait pas il est nouveau , Ha bon ! c'est vrai qu'on est trop bons trop cons et qu'on devrait emmener que les 'clients qui ont les moyens' et tous aller a CENTER Parc ou a l HOTEL , mais bien sur Monsieur BOURDIN on reviendra l'annee prochaine se faire traire ! mais compte pas sur nous pour te feliciter de cette organisation !

Publié par cestduvolsuite le 21-05-2016 21:35

bien sur on a bien vu que de l'autre cote du beuvron il y a un emplacement stabilise avec un GRAND sanitaire, mais c'est pas pour nous !
et puis comme on s'ennuyait on a fait la queue dans notre PETIT sanitaire du campement du fond , la queue pour la douche et la queue pour les WC ! et bien sur des le deuxieme jour 5 chiots sur 6 etaient bouches alors on a tous fini le cul a l'ai dans les bois ! on a rejoint notre camp en pedalant dans les ornieres et puis on a negocier avec nos voisins qui nous avait debranche nos prises sur notre borne (pas le choix pas assez de lieu de branchement alors c'est la loi du 1er arrive 1er servi) enfin quand vous arrivez a avoir un peu de lumiere COOL ca dure pas longtemps ! du coup on mange dans le noir, on se couche dans le froid (pas d'elec pas de chauffage), et on balance aux chiens la bouffe perdue !!

Publié par cestduvol le 21-05-2016 21:24

bien sur on a fait la queue 1h de l'entree verte a la sapiniere ! bien sur on a galere pour decharger au milieu d'une maree de vehicule (en tous genre) mal gares ou embourbes, bien sur on a trouve nos boxes seuls (au rouge ils vous accompagnent) et bien vu des le 1er soir que les boxes etaient innonds, bien sur on s'est precipite pour acheter des tickets de paille et de foin a un prix exorbitant ! et bien sur on s'est demarder pour les transporter jusqu'au boxes (ca serait trop demande de les rapprocher) bien sur on est reste poli quand le dernier jour le vendeur etait en rupture et qu'il s'est pointe avec des remballeurs, alors on a re galere pour detacher l'equivalent d'une botte et au final on est rentre avec notre tickets NON REMBOURSABLE ca nous fera un souvenir !

Publié par supporter le 17-05-2016 21:35

Les deux equipes de France ont ete plutot bien loties pour ce qui concerne leur presentation ! Les jeunes cavaliers belges n'avaient-ils donc pas de nom de famille ? Ne pouvait-on pas en dire plus sur le club de Malla qui compte tant dans le hb espagnol ? Les equipes etrangeres ne peuvent pas seulement servir de faire-valoir aux equipes de France. Pourquoi ne les integrerions-nous pas dans nos championnats, de quelle maniere ? je ne le sais pas, mais les membres de ces equipes doivent certainement manquer de confrontations regulieres et en nombre suffisant pour aider a la progression. Et puis je n'aurais pas vu d'un mauvais oeil que ces equipes belge et espagnole soient elles aussi invitees a dedicacer des affiches, histoire d'entamer la conversation, raconter comment le hb se developpe chez elles, decrire leur pratique, etc. Et si l'on ne parle pas flamand ou catalan, tant pis, il y a l'anglais, ou l'espagnol, et peut-etre meme le francais :)

Publié par juju50 le 17-05-2016 21:15

n'est il pas temps de faire quelque chose concernant le camping, le stationnement des vans et camions. Envoyer les vehicules se garer ds la boue , pas terrible. Pr ma part j'ai refuse je me suis donc retrouver sur le parking bleu a l'oppose de tout le monde!!! Il est grand tps de stabiliser la partie box, les allees, le parking... et je ne vous parle des coupures d'electricite et l'impossibilite de joindre les services techniques. Voila une organisation qui merite reflexion ..

Publié par nini14 le 17-05-2016 20:27

quelle deception sur le tournoi de horse ball de cette annee : coupures de courant incessantes, agressions par des jeunes venus pour 'casser des gueules', une presentation des deux equipes de france moins de 21 tres triste. bref, il serait souhaitable que le parc repense son organisation en globalite !!!

Publié par Camping le 17-05-2016 13:32

Bonne idee surtout concernant les coupures d'electricite... Tous les ans c'est le meme probleme, coupures sur coupures.
Le sentiment ressentit est d'etre traite comme des chiens, pas possible de faire a manger, a table sans lumiere et ca pendant plusieurs heures...

Publié par KevinH le 17-05-2016 13:01

Bonjour Olivier,
Axel Bourdin s'exprimera-t-il sur l'organisation de ce GT2016 dans une prochaine chronique? Pour nous faire part de son sentiment, ses impressions, (ses excuses?).
merci !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires