Actualités, articles, interviews

0  

Bordeaux vacille à Saumur !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 29-02-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

BORDEAUX VACILLE À SAUMUR !

Horse Ball

Après seulement trois semaines de repos, les 10 écuries qui composent la catégorie reine de horse ball français avaient rendez-vous les 27 & 28 février à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur. Invaincus et en tête du classement provisoire depuis le début de la saison, l’équipe de Bordeaux a subi son premier revers en arrachant le match nul aux joueurs normands de Coutainville Izzea.

C’est en leader incontesté et avec une avance de 3 points sur leurs poursuivants directs de Chambly, que les bordelais se sont présentés sur le terrain de Saumur... Opposés à Bellegarde et Coutainville Izzea, les cavaliers girondins ont été sérieusement chahutés. Victorieux dans un premier temps face à Bellegarde (7ème) sur le score de 13 buts à 7, les leaders ont tout de même montré quelques signes de faiblesses. Le lendemain, les joueurs bordelais ne sont pas arrivés à trouver la solution face à une équipe de Coutainville Izzea bien en place. Pour la première fois de la saison, Bordeaux a été dans l’obligation de courir après le score pendant les 20 minutes de la rencontre. C’est finalement dans les derniers instants que les girondins réussissent à arracher le match nul : 7 buts à 7. Si les hommes de Thomas Soubes conservent la tête du classement provisoire, cette petite contre performance permet à la formation de Chambly (2ème) de reprendre les rênes de son destin dans la course au titre !

Alors que Bordeaux reste leader au provisoire, talonnée par Chambly, les joueurs d’Arles HCC, victorieux à Saumur s’installent confortablement sur la 3ème marche du podium avec 5 points d’avance sur les normands de Coutainville Izzea.
Derrière tout reste possible. Lille HEM et Angers se retrouvent aux coudes à coudes et devraient se livrer, avec Coutainville Izzea, à une belle bataille pour la 4ème place. Viennent ensuite les formations de Bellegarde, Aramon et Paris Mash, respectivement 7ème, 8ème et 9ème. Ces 3 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et il faudra encore batailler pour éviter d’occuper l’avant dernière place du classement final. Lors de l’étape de Saumur, les joueurs de Paris Mash ont essuyé leur 6ème défaite consécutive pour maintenant occuper la place de premier reléguable... une situation délicate qui profite aux cavaliers d’Aramon.
Enfin, pour Nancy Lorraine les choses se compliquent sérieusement. Même si mathématiquement ils peuvent encore espérer le maintien, ils ne sont dorénavant plus maîtres de leur destin... Sur le terrain de Saumur, les cavaliers de Nancy Lorraine ont encore frôlé la victoire pour finalement s’incliner à 2 reprises face à Coutainville Izzea (9 buts à 8) et Aramon (7 buts à 6).

Alors qu’il reste 6 journées au programme de l’édition 2016 du Championnat de France Pro Elite, les 10 formations entrent déjà dans la dernière ligne droite. Avant l’ultime rendez-vous au Haras de Jardy en juin prochain, la compétition reprendra les 02 et 03 avril à Nîmes… un rendez-vous que toutes les équipes auront à cœur de ne pas manquer !

Image : Le Championnat Pro Elite dans le Manège des Ecuyers de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur (copyright : JuNiThi)

Horse Ball

Programme/Résultats du 27/02/16
Paris Mash vs Angers : 5/6
Aramon vs Arles HCC : 8/12
Nancy Lorraine vs Coutainville Izzea : 8/9
Lille HEM vs Chambly : 7/9
Bordeaux vs Bellegarde : 13/8

Programme/Résultats du 28/02/16
Angers vs Arles HCC : 3/9
Aramon vs Nancy Lorraine : 7/6
Chambly vs Bellegarde : 9/7
Lille HEM vs Paris Mash : 10/8
Coutainville Izzea vs Bordeaux : 7/7

Classement au 28/02/16
1. Bordeaux : 35pts / +54
2. Chambly : 33pts / +39
3. Arles HCC : 30pts / +26
4. Coutainville Izzea : 25pts / +8
5. Lille HEM : 24pts / -2
6. Angers : 23pts / -22
7. Bellegarde : 20pts / -23
8. Aramon : 19pts / -28
9. Paris Mash : 18pts / -13
10. Nancy Lorraine : 13pts / -39

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires