Actualités, articles, interviews

0  

Bordeaux/Chambly : le duel à Saint Lô !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 01-02-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

BORDEAUX / CHAMBLY : LE DUEL A SAINT LÔ !

Horse Ball

Un mois après la dernière étape qui s’est tenue au Boulerie Jump du Mans, les 10 écuries qui composent la catégorie Pro Elite de horse ball se donnent rendez-vous au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint Lô, les 06 et 07 février.

Toujours en tête du classement provisoire et aux coudes à coudes, les formations de Bordeaux et Chambly restent invaincues avec 8 victoires chacune. Lors de l’étape de Saint Lô, les deux leaders devront enfin s’affronter... la victoire sera précieuse afin de prendre un avantage pour la médaille d’or !

Derrière, le break avec les poursuivants est déjà fait. Arles HCC, 3ème au général, accuse maintenant un retard de 6 points. La lutte pour le podium est d’ores et déjà engagée puisque plusieurs équipes semblent en mesure de décrocher une médaille dans cette édition 2016 du championnat, et notamment le collectif normand de Coutainville Izzea, qui reste dans la roue des joueurs arlésien avec 1 point de retard ! Locaux de l’étape, les joueurs aux maillots roses devront impérativement l’emporter face à l’un de leur concurrent direct, Angers, qui pointe à la 5ème place du classement provisoire avec seulement 2 longueurs de retard sur les normands.

Bordeaux, Chambly… puis Arles HCC, Coutainville et Angers... Au delà du groupe de tête, les écarts restent minimes. Les équipes de Paris Mash (6ème), Lille HEM (7ème) et Bellegarde (8ème) totalisent toutes 14 points ! Pour autant, les obstacles à franchir ne seront pas les mêmes pour chacune de ces trois formations lors de l’étape de Saint Lô. Pour la formation francilienne de Paris Mash, le programme sera chargé puisqu’il faudra affronter les formations de Bordeaux et Arles HCC... Dans le même temps, Lille HEM se verra opposé aux équipes de Nancy Lorraine (10ème) et d’Angers. Pour Bellegarde, le défi sera de l’emporter face à Aramon (9ème) et Arles HCC.

Comme dans de nombreux sports collectifs, les dernières places du classement général sont souvent synonymes de relégation... et le horse ball ne déroge pas à cette règle. En effet, à l’issu de toutes les journées du championnat les équipes qui occuperont les 9ème et 10ème place du classement se verront automatiquement reléguées dans la catégorie inférieure la saison prochaine… Pour le moment, ce sont les formations d’Aramon (9ème) et Nancy Lorraine (10ème) qui doivent lutter pour leur survie en Pro Elite ! Lors de l’étape de Saint Lô, c’est un programme délicat qui attend la lanterne rouge du circuit... les nancéens croiseront la route des cavaliers de Lille HEM (7ème) mais également de Chambly.

Le Championnat de France Pro Elite compte 18 journées... et comme à son habitude, l’étape de Saint Lô comptant pour les 9ème et 10ème journées, marque un tournant décisif dans la saison : la fin des matchs "aller" et le début des matchs "retour". Quel sera le classement provisoire à la mi-saison ?... Réponse les 06 et 07 février dans la désormais célèbre arène du Centre de Promotion de l'Elevage de Saint Lô. Devant un public normand conquis par la discipline, le spectacle et l’ambiance seront, comme chaque année, au rendez-vous.

Image : Bordeaux face à Chambly en février 2012 à Saint-Lô – Victoire de Bordeaux sur le score de 8 buts à 6 (copyright : Béa Duriez)

Horse Ball

Programme/Résultats du 06/02/16
Aramon vs Bellegarde
Lille HEM vs Nancy Lorraine
Angers vs Coutainville Izzea
Paris Mash vs Arles HCC
Bordeaux vs Chambly

Programme/Résultats du 07/02/16
Bellegarde vs Arles HCC
Coutainville Izzea vs Aramon
Chambly vs Nancy Lorraine
Bordeaux vs Paris Mash
Lille HEM vs Angers

Classement au 10/01/16
1. Bordeaux : 24pts / +41
2. Chambly : 24pts / +40
3. Arles HCC : 18pts / +7
4. Coutainville Izzea : 17pts / +8
5. Angers : 15pts / -15
6. Paris Mash : 14pts / -4
7. Lille HEM : 14pts / -8
8. Bellegarde : 14pts / -12
9. Aramon : 12pts / -23
10. Nancy Lorraine : 8pts / -34

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires