Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2016 : Rouen !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 14-10-2015

ROUEN
Championnat de France PRO 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, La Cavale, Le Blanc, Loire sur Rhone Ets Martin, Lyon, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies / Meurchin.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN - PRO (Gérald Ratel)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 4ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 10ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2012 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Loire sur Rhône Ets Martin & Le Blanc

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
L’équipe se composera de Christophe Gougnot sur Blackmood, Gérald Ratel sur Sydney View, Alexis Duval sur Muguette, Morgan Marchet sur Loup Martine, Alexandre Henocq sur Tagalina et de Guillaume David sur Turking (Capitaine). Notre entraineur sera Damien Anciot accompagné de Ludovic Dehaumont.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
"Gardez le cap dans la tempête et tenez fermement la barre". Cette citation de Guy Roux résume bien le parcours mouvementé de notre équipe depuis 2 ans ! Malgré la descente en Pro, les blessures de certains joueurs et chevaux ainsi que les changements de joueurs et de cavalerie récurrents, notre motivation reste intacte.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous avons fait une première partie de saison en demi-teinte l’an dernier et nous n’avons joué à notre niveau qu’en deuxième partie de saison. Trop de points ont été perdus lors des trois premières journées l’an passé, il faudra donc être prêts dès le premier match.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
La catégorie Pro est beaucoup plus homogène que la Pro Elite, c’est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde ! Par conséquent, chaque équipe est redoutable. Nous avons 14 matchs à jouer et aucun ne sera facile.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Je pense que notre point fort est notre cohésion, dans les bons comme dans les mauvais moments. Cela nous aide à surmonter les défaites, le plaisir de jouer ensemble l’emporte sur le reste.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Notre plus gros point faible est notre incapacité à gérer certains matchs. Nous devons améliorer notre maîtrise des temps forts et des temps faibles lors de nos matchs.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous voulons faire un podium et remonter en Pro Elite. Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette ambition, à nous de sortir notre épingle du jeu pour atteindre l’objectif de la 1ère ou de la 2ème place.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Dans l’ordre : Rouen, Ouest Lyon et Chambly.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires