Actualités, articles, interviews

0  

Rendez-vous à Saint Lô !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 02-02-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

HORSE BALL : RENDEZ-VOUS A SAINT LÔ !

Horse Ball

Après la dernière échéance qui s’est disputée au Mans (Boulerie Jump) les 11 et 12 janvier derniers, le championnat de France Pro Elite de Horse Ball reprend ses droits ce week-end en Normandie. C’est au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint Lô que les 10 meilleures écuries françaises se retrouveront les 07 et 08 février prochains.

Comme à son habitude, l’étape de Saint Lô marque un tournant décisif dans la saison : la fin des matchs "allers" et le début des matchs "retours". Alors qu’un groupe de tête composé de 3 équipes s’affiche dans le haut du classement provisoire, le prochain rendez-vous pourrait apporter son lot de rebondissements.

Du coté du leader arlésien, pas de choc au programme mais des rencontres qu’il faudra aborder avec sérieux… Opposés aux équipes de Bellegarde (7ème) et d’Aramon / Saze HorseBallShop (9ème), les joueurs de Luc Laguerre devront rester vigilants s’ils veulent conserver la pole position.
Pour l’équipe de Bordeaux, qui accuse un retard de 2 points sur Arles HCC, il s’agira de ne pas céder de terrain dans la course au titre. Pour cela il faudra batailler et venir à bout de Coutainville Izzea (4ème) et d’Angers (6ème). Un week-end compliqué pour le collectif bordelais, d’autant qu’il faudra composer avec l’absence de Romain Depons (capitaine).
Du coté des cavaliers de Chambly, confortablement installés à la 3ème place du classement provisoire, l’erreur sera inenvisageable pour rester dans la roue des leaders. Il faudra l’emporter face aux formations de Lille / HEM Herock (5ème) et Ouest Lyon (8ème).

Derrière le trio de tête, les écarts sont minimes et le championnat reste très ouvert ! Pour briller devant leur public, les locaux de Coutainville Izzea (4ème) devront redoubler d’efforts face à Bordeaux (2ème) et Loire sur Rhône (10ème). En effet, pour le moment les normands ne bénéficient que d’un seul point d’avance sur Lille / HEM Herock... et ces derniers semblent bien placés pour venir troubler la hiérarchie actuelle, à condition de l’emporter face à Chambly (3ème) et Aramon / Saze HorseBallShop (9ème).

Dans le reste du classement provisoire, cinq formations se tiennent en 3 points : Angers, Bellegarde, Ouest Lyon, Aramon / Saze et Loire sur Rhône. Les confrontations directes entre ces équipes entraineront à coup sûr des modifications primordiales pour la suite de la compétition !

Alors que le 2ème acte du Championnat de France Pro Elite de Horse Ball 2015 va bientôt débuter, quel sera le classement provisoire à la mi-saison ?... Réponse les 07 et 08 février dans la désormais célèbre arène du Centre de Promotion de l'Elevage de Saint Lô. Devant un public normand conquis par la discipline, le spectacle et l’ambiance seront, comme chaque année, au rendez-vous !

Image : Ellington Barnes pour Chambly en Blanc face à Benoît Lévêque pour Arles HCC (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball

Programme/Résultats du 07/02/15
Arles HCC vs Aramon / Saze horseballshop
Chambly vs Lille / HEM Herock
Angers vs Ouest Lyon
Loire sur Rhône vs Bellegarde
Coutainville Izzea vs Bordeaux

Programme/Résultats du 08/02/15
Lille / HEM Herock vs Aramon / Saze HBS
Bellegarde vs Arles HCC
Chambly vs Ouest Lyon
Angers vs Bordeaux
Loire sur Rhône vs Coutainville Izzea

Classement au 11/01/15
1. Arles HCC : 24pts / +30
2. Bordeaux : 22pts / +22
3. Chambly : 20pts / +18
4. Coutainville Izzea : 17pts / -1
5. Lille / HEM Herock : 16pts / +2
6. Angers : 14pts / -2
7. Bellegarde : 13pts / -14
8. Ouest Lyon : 12pts / -19
9. Aramon / Saze HBS : 11pts / -13
10. Loire sur Rhône : 11pts / -23

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires