Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2015 : Rouen !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 23-10-2014

Présentation de l'équipe de Rouen - Championnat de France PRO 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Lyon, Chambly, Gif, Mash, Nancy Lorraine, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN - PRO (Gérald Ratel)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 10ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Lyon & Chambly

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Pour cette saison 2015, l’équipe sera composée de Christophe Gougnot sur Cocopops, Gérald Ratel sur Sydney View, Morgan Marchet sur Dream Victory, Alexis Duval sur Muguette et de Guillaume David (capitaine) sur Turking. Notre entraîneur sera Damien Anciot.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Les chevaux ont continué à travailler tout l’été, de manière moins intensive certes, mais nous avons tout de même tenu à conserver un certain rythme de travail. Nous n’avons pas fait d’entraînements au ballon du 15 juillet au 15 août, puis, nous avons repris les entraînements collectifs une fois par semaine. Ces entraînements ont été complétés par des matches de travail et des tournois amicaux, notamment le tournoi Breizh Maréchalerie de Rennes.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Soyons réalistes, avec un effectif remanié à 50% cette année, nous allons dans un premier temps essayer de trouver nos repères collectifs et renforcer la cohésion de notre groupe. Toutefois, nous jouerons la compétition à 100% et viserons le podium.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nous redoutons toutes les équipes et surtout la nôtre ! Notre plus grand défi sera de rester réguliers et performants tout au long de la saison, ce qui nous a clairement fait défaut l’an passé. Par ailleurs, de par leur expérience à ce niveau, certaines formations, comme Mash, Lyon, Nancy Lorraine ou encore Vendegies, s’annoncent tout de même plus difficiles à manœuvrer.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Rouen, Mash et Lyon.