Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2015 : Bordeaux !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 23-10-2014

Présentation de l'équipe de Bordeaux - Championnat de France PRO ELITE 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon / Saze, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Loire sur Rhône & Ouest Lyon.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BORDEAUX - PRO ELITE (Benjamin Depons)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 3ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Angers & Bellegarde

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Il y a logiquement des changements pour cette nouvelle saison. Nous perdons deux joueurs importants, à savoir Johann Pignal, qui rejoint les rangs de Mash (Pro) et François Tessier qui se concentre sur sa vie professionnelle. Afin de palier ces deux départs nous avons fait le choix de repartir avec des joueurs "locaux" afin d’améliorer nos fréquences d’entraînements. Nous avons donc le plaisir d’intégrer dans notre équipe Victor Yzerd et Jérôme Santin. Du côté des entraîneurs, Jean-Michel Pignal devrait coacher l’équipe de Mash (Pro), mais nous espérons le garder proche de notre équipe en tant que "Conseiller Spécial". Bernard Depons sera en place au poste d’entraîneur et Thomas Soubes devrait nous suivre également durant cette saison. Nous comptons aussi sur Thomas Péré pour nous accompagner dans le travail des chevaux spécifique au horse-ball. Cela fait du monde, mais c’est dans l’optique d’être de plus en plus rigoureux dans notre travail et dans notre préparation, aussi bien sur l’aspect "sport de ballon", que sur celui de l’équitation. L’équipe sera donc composée de Romain Depons, Jean-Baptiste Depons, Romain Vigneron, Hugo Soubes, Jérôme Santin, Victor Yzerd et moi-même (Benjamin Depons). Je profite de cette tribune pour remercier sincèrement Jean-Michel, Johann et François pour tout ce qu’ils ont pu apporter à notre club, pour tous les moments partagés sur et en dehors du terrain.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Après Jardy, les chevaux ont eu le droit de faire une bonne pause dans des prés bien enherbés. Ils ont été sortis ponctuellement afin de ne pas totalement les délaisser. Le travail des chevaux a tranquillement repris courant août. Un peu plus tôt pour Chef de File, qui a dû se préparer pour les JEM. Nous avons repris les entrainements collectifs début septembre. Comme évoqué dans la présentation de l’équipe, nous souhaitons apporter plus de rigueur et d’assiduité dans nos entrainements. L’arrivée de 2 joueurs girondins, nous permet de rajouter un entrainement de technique individuelle dans la semaine. Et nous fonctionnerons sur des entrainements collectifs les week-ends. L’objectif est d’apporter plus de travail afin de faire progresser au maximum le collectif.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Sans se cacher, nous visons bien sûr le haut de tableau et la première marche du podium. 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Arles HCC assure une continuité dans son équipe, ce qui la placera logiquement parmi les grands favoris. Il y a plus de changement à Chambly, tout comme dans notre équipe, mais ça reste un grand club de horse ball donc je ne doute pas de leurs performances à venir. Pour le reste, je pense que toutes les équipes se sont renforcées durant ce mercato, je pense en particulier à Coutainville Izzea, Angers et Lille / HEM Herock. Je crois sincèrement que ce championnat sera extrêmement serré et que le trio Arles HCC / Bordeaux / Chambly qui truste les podiums depuis quelques années va devoir faire face à une concurrence acharnée. Cela laisse présager d’une saison riche en rebondissements.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Bordeaux, Arles HCC, Coutainville Izzea.