Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2015 : Coutainville Izzea !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 20-10-2014

Présentation de l'équipe de Coutainville Izzea - Championnat de France PRO ELITE 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon / Saze, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Loire sur Rhône & Ouest Lyon.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE IZZEA - PRO ELITE (Sernin Pitois)

. Performance 2012 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Loire sur Rhône & Lille / HEM Herock

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Arthur Schwob sur Rumbo de Fregere, Clément Haby sur Magic, Pierre Abadie sur Saint Harlem, Gildas Mabilais sur Santa, Baptiste Auclair sur Miss Léa et Thomas Datin (Cpt), sur Skalype

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Comme chacun le sait nous n’arrêtons pas les chevaux pendant la trêve estivale. Bien sur, jusqu'à mi-août, ils ont tous un programme allégé fait de ballades sur la plage, baignades enfin une bonne thalasso. J’ai trouvé que cette année les chevaux ont fini la saison fatigués,  c’est certainement dû au fait que la saison est longue, que nous avons eu la chance de faire la saison avec les 6 chevaux de tête… mais aussi parce que nous évoluons à plus haut niveau et les matchs sont d’autant plus intenses, tant physiquement que mentalement. La trêve estivale a fait le plus grand bien à tout le monde. Evidemment les chevaux de nos sélectionnés en équipe de France ont reprit plus sérieusement début Aout. Le reste de l’effectif a reprit tranquille les entrainements juste avant les JEM, puisque nous avons participé à la cérémonie d’ouverture. Et on entre dans le dur depuis début septembre.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Peut-il en être autrement qu’un objectif de médaille ? Au vue de l’effectif de l’équipe, qui est maintenant expérimenté en Pro Elite avec 3 saisons de progression constante, des chevaux eux aussi expérimentés, nous n’avons plus d’excuses, une place sur le podium est visée. D’autre part il faut continuer notre progression, l’effectif est jeune mais nous ne devons pas stagner et nous satisfaire du ventre mou du classement. Nous avons l’effectif, le talent des joueurs et chevaux, la logistique, l’encadrement pour devenir une équipe de haut de tableau. Maintenant c’est aux joueurs de le montrer sur le terrain.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nous l’avons vu l’année passée aucune équipe est en Pro Elite par hasard. Les promus peuvent battre les habitués du podium. Nous allons prendre chaque équipe au sérieux, et par rapport à l’année passée nous n’aurons pas de complexe d’infériorité face aux grosses écuries.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Sincèrement j’espère que c’est l’année ou le podium va changer… Evidemment Arles HCC est le grand favori en ayant gardé le même effectif ; à Bordeaux il y a toujours la fratrie Depons, et de toute façon ça fera une bonne équipe, Chambly a largement changé l’effectif, mais nous connaissons la valeur de leur formation, et a n ‘en pas douter les jeunes joueurs auront leur mot à dire. Et pour ce qui est des prétendants au podium, Angers bien sur avec un effectif de luxe, Lille / HEM Herock après leur super première saison, Coutainville Izzea... Aramon / Saze...