Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2015 : Nancy Lorraine !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 30-09-2014

Présentation de l'équipe de Nancy Lorraine - Championnat de France PRO 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Lyon, Chambly, Gif, Mash, Nancy Lorraine, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies.

Horse Ball

L'EQUIPE DE NANCY LORRAINE - PRO (Loïc ECKLY)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 5ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 3ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 5ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Ouest Lyon & Vendegies

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
La base de notre équipe reste inchangée avec Maxime Laguerre (capitaine) sur Le Quelis, Sacha Tosetto sur Snoopy, Florian Acar sur Eliac, Nicolas Granddidier sur Bridevalloise et Loïc Eckly sur Neyev. Robin Mazzichi Didry sur Minouchkaia intègre cette année notre équipe pour la renforcer. Aux commandes de notre formation : Yves Tosetto.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
En un mot : light ! La plupart des chevaux sont partis se reposer au pré... et les joueurs se sont mis au vert. Nous avons repris sérieusement les entrainements collectifs à partir du mois de septembre.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Tout simplement : faire mieux que l’année dernière !

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Je pense que c’est en tout premier lieu, nous... et aussi toutes les équipes que nous aurons à affronter. En effet, nous sommes conscients que nous ne sommes pas suffisamment réguliers et bien trop souvent notre mental nous fait défaut. Cette année nous devrons gagner en constance et en rigueur tout au long de la saison.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Depuis plusieurs saisons nous constatons que les écarts se resserrent, il n’y a pas de "petites équipes". Il est bien difficile de prédire l’issue du championnat. Les équipes qui montent ont de bons arguments à faire valoir ; Rouen aura à cœur de remonter ; celles qui étaient dans le "ventre mou" espèrent passer le cap pour accéder à la Pro Elite. On en reparlera donc à Jardy...